Compass Group France s'inscrit activement dans la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

A découvrir !

Un événement organisé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), et le ministère de l'Ecologie.

A l’occasion de cette semaine, plus de 800 restaurants Eurest, Medirest et Scolarest ont participé volontairement à cette semaine spéciale.

Pour Eurest et Medirest c’est une campagne de sensibilisation qui a été mise en place pour les consommateurs dans les restaurants, autour de 3 thèmes :
· encourager les consommateurs à se servir en fonction de leur appétit,
· présenter les engagements des restaurants pour lutter contre le gaspillage alimentaire,
· informer les convives sur le rôle du programme Trim Trax dans lequel les équipes de restauration sont engagées.
 
Pour Scolarest les restaurants scolaires ont mis en place une campagne de sensibilisation adaptée aux plus jeunes intitulée « Stop au gaspillage ». Parallèlement pour réduire la quantité de pain jetée et sensibiliser les convives, durant une semaine le pain non consommé est collecté sur les plateaux puis pesé.
L’objectif : transmettre aux enfants les gestes éco-citoyens qu’ils pourront reproduire au sein de la famille. 
 

Ces opérations de sensibilisation s’inscrivent dans la politique de développement durable de Compass Group France et dans l’enjeu : « réduire notre impact environnemental ».