Evènement

Un déjeuner dans le noir pour sensibiliser au handicap en milieu professionnel...

 

En s'associant à la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées au travers d'un "déjeuner dans le noir", Eurest a contribué à sensibiliser aux difficultés et aux sensations perçues par les personnes non-voyantes. Une expérience sensorielle qui leur aura permis d'expérimenter et de découvrir une autre façon d'aborder l'instant repas et de mieux comprendre les problèmes de cécité.

 

Masqués, les convives ont dû reconnaître les produits servis et tenter de deviner le contenu de leur assiette. Pas si facile !

Heureusement, les organisateurs étaient présents pour leur souffler quelques indices et les guider dans leurs découvertes gustatives.

Goût, odorat, toucher... privés de la vue les convives ont eu parfois bien du mal à identifier les plats. Une reconnaissance d'autant plus difficile que les mets étaient recherchés et les textures et saveurs mélangées.

A la fin de chaque plat, le Chef reprenait les points essentiels de la dégustation et détaillant le contenu de l'assiette.

Un momment fort que chaque convive a vécu avec plaisir et curiosité : "une expérience qui réveille les sens et permet de complétement réévaluer la perception du goût et de l'olfaction."