RSE

CGF renforce son engagement pour des achats durables

 Compass Group France signe un partenariat d'exception avec Terrena, la plus grande coopérative multi-produits de France.

 

Le 1er mars 2017, Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France, a signé une convention de partenariat sur « La Nouvelle Agriculture® », avec Terrena.
Une grande première car Compass Group France est aujourd’hui la seule société de restauration collective en France à initier une telle démarche.

 
Cette coopérative qui réunit plus de 22 000 exploitations agricoles et créatrice de La Nouvelle Agriculture® partage les mêmes valeurs que Compass Group France : le souci des éleveurs français, la préservation de l’environnement, l’importance du bien-manger et du bien-être animal.

 

« Nous sommes ravis de la signature de ce partenariat avec Terrena qui nous permet aujourd’hui de nous engager de façon encore plus impliquée auprès des producteurs français. Nous serons désormais en mesure d’offrir ces produits à nos consommateurs à des prix accessibles, tout en garantissant une juste rémunération des agriculteurs français, des produits de qualité issus de modes de production plus naturels, bons en goût et apportant un bénéfice nutritionnel », souligne Sarah Etcheverry, directrice des achats de Compass Group France

 

Terrena approvisionne ainsi désormais près de 700 de nos restaurants en viande de volaille et lapin issus d’une agriculture plus responsable.

  

 

Ecrire l’histoire de La Nouvelle Agriculture à La Nouvelle Restauration...

 

 

En rassemblant les adhérents Terrena et l’ensemble des collaborateurs de Compass Group France, ce sont au total près de 500 000 personnes mobilisées pour La Nouvelle Agriculture®. Un partenariat fort et des engagements concrets qui seront relayés auprès des consommateurs de nos restaurants : mise en avant de la traçabilité de nos produits, de nos engagements vis-à-vis des éleveurs en créant un lien direct de la production à la consommation.

 

« Nous sommes en discussion depuis plus d’un an avec Terrena. De ces échanges, nous avons tissé un fort lien humain qui se concrétise aujourd’hui par la signature de ce partenariat. 15 000 personnes deviennent des ambassadeurs de la Nouvelle Agriculture® ! Avec la mobilisation de nos équipes et des adhérents Terrena, nous allons vivre une aventure humaine, au service des éleveurs français, de la préservation de l’environnement, du bien-manger et du bien-être animal » déclare Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France.

 

Pourquoi La Nouvelle Agriculture ?

 

Les produits La Nouvelle Agriculture® sont issus d’un modèle de production agricole innovant et transparent, qui garantit l’origine et la qualité des produits en visant le meilleur rapport qualité/prix. Les animaux de la Nouvelle Agriculture® sont nourris selon le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur, qui défend une agriculture à vocation santé, grâce à des produits naturellement riches en oméga3.

 

 

Compass Group France a fait le choix de proposer les produits de La Nouvelle Agriculture® pour les raisons suivantes :

  • Ils sont produits avec soins dans des exploitations familiales.
  • Ils permettent de bien manger tous les jours.
  • Leur qualité est garantie par un cahier des charges strict et contrôlé par un organisme indépendant.
  • Nos consommateurs et nos chefs savent d’où ils viennent, par qui et comment ils sont produits.
  • En les proposant à nos convives, nous encourageons des pratiques qui respectent mieux la terre, les animaux et l’environnement.

 

Si depuis décembre 2016, Compass Group France s’approvisionne en viande de lapin

 « Nouvelle Agriculture® » et depuis février 2017 en poulet, la prochaine étape sera de déployer cet engagement auprès des producteurs des filières Porc, Bœuf et farine.