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Remise du prix du « Trophée du Chef »

 

Jeudi 3 décembre dernier, Compass Group France a récompensé les 3 vainqueurs de la finale du Trophée du Chef, son concours interne qui vise à stimuler la créativité de ses chefs ainsi qu’à valoriser leur savoir-faire.

 

Les 3 meilleurs du concours, parmi les 12 finalistes préalablement sélectionnés, ont été élus par un jury constitué de clients du groupe et présidé par Yannick Alléno, chef multi-étoilé et partenaire de Compass Group France depuis 9 ans. Les prix ont été remis par le nouveau Président de Compass Group France, Gaétan de L’Hermite.

 

La gourmandise et l’esthétisme à l’honneur

En 3h30, les chefs ont dû réaliser un plat à base de paleron de bœuf & carottes et un dessert à l’ananas. Les trois gagnants ont su faire preuve d’excellence dans la réalisation de leurs assiettes aussi gourmandes qu’originales.  

 

Le 1er prix a été décerné à Jérôme Lambert, chef du restaurant du CFF Rives de Bercy, qui s’est distingué grâce à la maitrise de ses recettes et à sa créativité.

Son « Paleron et foie gras façon Opéra, accompagné de polenta en gaufre et en espuma et carottes glacées » ainsi que son dessert « Ananas Victoria en aspic vanillé, chiboust citron vert et ganache fouettée rhum, Tanzanie au détour d’une tuile » ont fait l’unanimité auprès du jury.

 

Le 2ème prix a été attribué à Nicolas BUISINE, chef du restaurant Basalte Société Générale, qui a élaboré un « Paleron de boeuf mariné puis snacké, polenta roulée au foie gras, champignons et zestes d’orange, carottes au sésame ». Pour le dessert, il a réalisé un « Sablé à l’ananas, crème mascarpone au citron vert. »

 

Enfin, Frédéric Michaud, chef du restaurant Le Périval, a obtenu la 3ème place grâce à son « Confit de paleron, jus corsé, frites de polenta, carottes et oignons glacés » suivi d’un « Crémeux Victoria, gelée d’ananas Sweet, perles mentholées et sablé citron vert. »

 

L’excellence culinaire récompensée

Ouvert à Eurest, Medirest et Scolarest et réédité pour la 4ème fois cette année, le concours a pour objectif de mettre en avant le talent, le savoir-faire gastronomique et le sens de l’esthétique des chefs de la restauration collective.

Pour récompenser les prétendants au trophée, le jury tient compte de plusieurs critères tels que la qualité des recettes élaborées, le dressage de l’assiette et la dégustation des plats.

 

« Cette année encore, nos chefs nous ont impressionnés par la qualité des plats qu’ils ont réalisés. Nous sommes ravis de leur permettre de démontrer l’étendue de leur savoir-faire. Notre objectif est que les plats proposés à nos convives dans l’ensemble de nos établissements reflètent cette passion de la cuisine », précise Sylvie Lino, chargée de missions Marketing Opérationnel & Relations Publiques chez Compass Group France.