RSE

CGF en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

 

 

Compass Group France offre une grande diversité de métiers et d’opportunités de carrières. Qualités humaines, sens du contact et goût du travail bien fait sont les principales exigences des métiers de services. Le groupe y ajoute la disponibilité, le sourire et le dynamisme.
 
Compass Group France poursuit son investissement en faveur de l’emploi et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire, en signant un partenariat avec Handi2day » rapporte Karima Benicourt, Juriste droit social chez Compass Group France.
 
Créé en 2011, Handi2day est le 1er salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux personnes en situation de handicap. Parrainé par l'AGEFIPH et soutenu par Pôle Emploi, Handi2day est, depuis 2013, placé sous le haut patronage du Président de la République et sous les parrainages du Ministère du Travail et du Ministère de l'économie numérique.
« Avec plus de 70 000 candidats participants au salon Handi2day, le but de notre démarche était d’attirer les meilleurs profils correspondant à nos besoins »  indique Kévin Robert, Chargé de recrutement chez Compass Group France.

A cette occasion, les équipes RH ont diffusé 36 offres d’emploi sur la plateforme en ligne et recueilli  près de 300 candidatures. « Comme dans tout process de recrutement, il nous a fallu sélectionner les candidatures les plus en adéquation avec les postes visés. A l’issu de l’analyse des CV, nous avons donc présélectionné 44 candidatures avant de proposer des entretiens aux 29 candidats finalement retenus » explique Kévin Robert.
 
Du 14 au 17 avril 2015, le salon a ensuite ouvert ses portes en ligne afin de procéder aux entretiens avec les candidats sélectionnés. « Les candidatures retenues sont à l’étude par les opérationnels. Les postes concernés sont variés tels que contrôleur de gestion RH, responsable de restaurant, employés de restauration… » précise Karima Benicourt, avant que Kévin Robert complète « la prochaine session aura lieu du 26 au 30 octobre 2015, de nouvelles offres seront à pourvoir ! ».

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.handi2day.fr

RSE
CGF a participé à Handi2day, le 1er salon en ligne de recrutement dédié aux personnes en situation de handicap.
En savoir +
Compass Group France obtient la qualification Gold pour sa politique de développement durable...
En savoir +
Compass Group France met à l'honneur les compétences et le professionnalisme de ses Chefs...
En savoir +
L'actualité sportive et culturelle de Compass Group France à l'amorce de l'été...
En savoir +
L'actualité des dernières semaines nous conforte dans notre exigence sécuritaire...
En savoir +
Scolarest a été convaincue par une initiative remarquable menée par l'association Pain et Partage...
En savoir +
Eurest s'associe à la semaine pour l'emploi des personnes handicapées
En savoir +
Favoriser la diversité des recrutements et lutter contre les discriminations à l'embauche
En savoir +
L'utilisation de l'huile de palme pour la friture est désormais abandonnée dans les établissements Compass Group France...
En savoir +