Bienfait
pour toi !

Parce que les Français veulent manger mieux, « Bienfait », dernier né des concepts de restauration alternative conçu par Eurest, met en avant une offre flexitarienne.

Parce que les Français veulent manger mieux, « Bienfait », dernier né des concepts de restauration alternative conçu par Eurest, met en avant une offre flexitarienne. Imaginée pour ses bénéfices santé et bien-être, ce nouveau concept est l’une des illustrations de la Vision 2022 d’Eurest. À savoir une restauration d’entreprise nouvelle et alternative, qui s’adapte aux envies des consommateurs d’aujourd’hui et aux besoins de bien-être dans l’assiette.

Qu’est ce que le flexitarisme ?

Principe de végétaliser son alimentation sans être totalement végétalien ou végétarien. L’alimentation du flexitarien est composée principalement de fruits et légumes, de céréales, légumineuses, féculents mais aussi d’oeufs, de produits laitiers, de poisson et de viande en quantité limitée (ni à chaque repas, ni tous les jours) et où les viandes blanches sont privilégiées.

Consommer flexitarien ?

Au-delà de la tendance, un véritable bienfait pour la santé et l’environnement. En phase avec son repositionnement et sans faire l’apologie du régime végétalien, Eurest a donc imaginé le concept « Bienfait », parfaitement adapté aux nouvelles générations de convives et aux nouveaux comportements alimentaires. « Bienfait » une offre flexitarienne – ni 100 % carnivore, ni 100 % végétarienne (40 % des recettes sont ovo-lacto-végétarienne ou végétalienne) – où le consommateur décide de ce qu’il déjeune, en fonction des atouts santé et bien-être attendu.

Pour faciliter son expérience, les bénéfices des recettes proposées sont facilement identifiables grâce à un code couleur, qui se retrouve également dans l’assiette au travers des produits. Ainsi, le convive se ressource autour du vert, se rebooste en mangeant jaune et se fait plaisir avec des plats ultra colorés !