Compass Group France met du cœur à l’emploi

Compass Group France place l’humain au centre de sa politique RH. Et parce que la réussite d’une entreprise passe par les compétences de ses collaborateurs, les équipes œuvrent pour la promotion interne et le développement de chacun.

Compass Group France place l’humain au centre de sa politique RH. Et parce que la réussite d’une entreprise passe par les compétences de ses collaborateurs, les équipes œuvrent pour la promotion interne et le développement de chacun. Ainsi, ce sont 165 salariés qui ont été promus en 2016.

Par ailleurs CGF s’engage auprès des jeunes au travers de l’alternance et propose des parcours adaptés à tous les niveaux d’études. Enfin Compass Group France participe à de nombreuses initiatives en faveur de l’emploi de ceux qui en sont le plus éloignés ou en décrochage.

Compass multiplie les actions pour l’emploi des jeunes

En 2016, le groupe a comptabilisé 2 065 embauches en CDI, dont 700 concernant des jeunes de moins de 26 ans. (Source : Bilan social 2016)
Programmes de développement de carrière, salons pour l’emploi, partenariats avec des établissements d’enseignement comme l’école de la deuxième chance ou encore des lycées hôteliers (ex : Jean Drouant, Ferrandi, Guillaume Tirel, l’EPMT, etc.) et les institutions comme Pôle Emploi… les équipes RH ne lésinent pas pour aller à la rencontre des jeunes et maintenir les relations avec les écoles & les partenaires.
Le groupe est notamment partenaire du réseau GAN (Global Apprenticeships Network), le réseau mondial pour la promotion de l’alternance et de l’apprentissage des jeunes. Ce réseau a été lancé en France le 5 septembre en présence de la Ministre du travail Muriel Pénicaud et de 15 partenaires – dont Compass Group France, partenaire à part entière.
En 2017, plus de 200 alternants ont été recrutés. L’objectif ? Assurer la formation de la relève et préparer le futur.

Un programme dédié aux nouvelles embauches

En octobre 2017, Compass Group France a lancé son « Graduate Programme », un programme d’accompagnement de 18 mois pour booster son début de parcours.
Destiné aux jeunes diplômés de moins de 2 ans, attirés par les métiers de la restauration et du service, l’objectif de ce programme est de recruter en CDI et de former des juniors à potentiel. Suivi par un « mentor » et bénéficiant de parcours de formations dédiés, les jeunes recrues s’initient aux process et aux métiers de Compass Group France en vue d’une évolution de carrière accélérée au sein du groupe.

Attirer et recruter en valorisant la restauration collective

Conscient du contexte économique difficile – plus de 25 % des jeunes au chômage en France – mais aussi des idées reçues sur les métiers de la restauration collective, Compass Group France mène des actions d’information, part à la rencontre des jeunes et dialogue avec eux pour combattre l’image de la « cantine ».
« Le monde de la restauration collective est en pleine mutation. Chez Compass Group France le challenge est permanent : nouvelles recettes, nouveaux designs d’environnement, nouvelles offres… Ce qui nous caractérise, c’est notre capacité à oser. Et cela à tous les niveaux de l’entreprise. Par exemple, en matière de ressources humaines, nous sommes convaincus que dans nos métiers le talent n’a pas de barrière : avec ou sans formation, grandes ou petites expériences… Nous recrutons des jeunes, peu ou pas diplômé, nous donnons la chance aux personnalités et aux audacieux. Chacun peut prendre part à notre aventure. Seuls critères ? Une motivation sans faille et beaucoup d’audace » Julie Gay – Responsable recrutement et développement RH France.