Coup d’envoi du « Stop Food Waste Day »

Chez Compass Group France, nous sommes engagés en faveur de l’environnement depuis de nombreuses années.

Chez Compass Group France, nous sommes engagés en faveur de l’environnement depuis de nombreuses années. Cette année, nous rejoignons l’action mondiale de Compass Group « Stop Food Waste Day » pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Menée en 2017 à l’initiative de Compass US, Compass PLC a décidé de renouveler l’opération en 2018, avec cette fois-ci la force de frappe des 10 plus grands pays du Groupe.

Tous se rassemblent cette année pour mener ensemble cette journée anti-gaspillage, avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d’ici 2030…

Nos équipes France sont donc totalement mobilisées pour tenter d’influencer positivement et d’amener au changement le comportement des collaborateurs et convives en investissant à nos côtés nos clients. Cette action vise à :

  • Accélérer les changements de comportements de chacun : convive, collaborateur, client.
  • Proposer des solutions pour limiter le gaspillage et donner de meilleures pratiques de consommation.
  • Réduire le gaspillage dans les restaurants car tout ne se joue pas uniquement à la maison.

  • Près de 50 établissements clients Compass Group France, toutes marques confondues (Eurest, Medirest et Scolarest) participent à cette 1ère édition mondiale.

    « Agir contre le gaspillage alimentaire, unir les efforts de plusieurs pays, s’engager sur la même période… c’est donner du poids à notre action. Nous avons mis la puissance de notre Groupe au service d’une cause juste. Nous espérons changer les comportements ; même les plus petits gestes comptent. C’est tout l’esprit de ce « Stop Food Waste Day » : la force du collectif ».