GoodPlanet : nous avons eu le déclic !

Compass Group France à travers Scolarest, s’est engagé le 29 mars dernier auprès de la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand.

Compass Group France à travers Scolarest, s’est engagé auprès de la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand. Ce partenariat inédit a pour vocation d’inciter les plus jeunes à considérer l’environnement pour mieux le préserver. Un engagement cher à notre marque Scolarest !


Prolongement du travail artistique du célèbre et engagé photographe Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet œuvre à sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux environnementaux et sociaux actuels. À travers des projets de développements solidaires, elle incite les amoureux de la nature à agir pour la planète. Protéger l’environnement, améliorer la qualité de vie des populations impliquées, lutter contre le changement climatique… comptent parmi ses principales actions.
Les différents programmes qu’elle déploie invitent à un mode de vie plus respectueux de la Terre et de ses habitants et :

• proposent des solutions réalistes et optimistes,
• encouragent chaque individu à s’investir pour la planète,
• placent « l’écologie au cœur des consciences ».

En s’engageant à ses côtés, Scolarest confirme sa volonté d’être acteur du changement et entraîne avec elle tous ses convives. Grâce à ce partenariat notre groupe affirme une fois de plus son implication et sa volonté d’agir en faveur de l’environnement. Un engagement fort pour la planète et les générations futures.

Place aux jeunes éco-citoyens

En associant Scolarest à GoodPlanet, Compass Group France espère ainsi toucher les jeunes et leur donner les clés pour agir en faveur d’un monde meilleur.
Ce partenariat sera, pour tous les élèves des établissements affiliés, l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de s’investir à travers :

• la mise en place d’ateliers culinaires GoodPlanet dont l’objectif est de promouvoir une alimentation plus respectueuse de l’environnement et des Hommes,
• l’organisation d’ateliers « La solution est dans l’assiette »,
• l’intervention, dans les écoles, d’un animateur GoodPlanet,
• la distribution de contenus de sensibilisation (posters ou affichages, calendriers de saisons, jeux et manuels au format digital).

Une collaboration qui, on l’espère, suscitera de nouvelles vocations !