Le Puy du Fou & Compass Group France

Le Puy du Fou scelle avec Compass Group France une alliance stratégique pour les 10 prochaines années en France, puis bientôt en Espagne.

Alors qu’il vient de battre un nouveau record de fréquentation avec 2.3 millions de visiteurs en 2018, le Puy du Fou scelle avec Compass Group France une alliance stratégique pour les 10 prochaines années en France, puis bientôt en Espagne.
Ce projet d’envergure est confié à notre filiale « La Puyfolaise de Restauration ».
Les équipes travailleront sous le conseil culinaire de Yannick Alléno, Chef de 4 restaurants étoilés au Guide Michelin France 2019* et partenaire de Compass Group France depuis près de 10 ans. Cette collaboration avec le Puy du Fou vise à offrir un nouveau souffle à l’offre culinaire du parc, et faire de chaque repas un véritable spectacle.


La restauration, un spectacle à part entière
Le Puy du Fou a décidé d’ancrer la restauration au cœur de l’expérience visiteur. La gastronomie est mondialement reconnue comme l’un des grands emblèmes de l’art de vivre à la française. Cet art de la cuisine, patiemment construit au fil des siècles de notre Histoire, devient ainsi l’un des grands spectacles du Puy du Fou : chaque repas doit être une surprise, une émotion nouvelle, un authentique dépaysement. Pour mettre en scène sa restauration, le Puy du Fou nous a choisi comme partenaire.

Pour atteindre cette nouvelle ambition artistique, Compass Group France s’associe à Yannick Alléno, Chef de 4 restaurants étoilés au guide MICHELIN. Ensemble, Yannick Alléno et les équipes de la Puyfolaise de Restauration imaginent l’art de prolonger dans les assiettes le voyage dans le temps et dans les siècles. En conviant à sa table créative l’un des plus grands chefs au monde, La Puyfolaise de Restauration et le Puy du Fou souhaitent offrir aux visiteurs une aventure gastronomique d’excellence, avec des menus accessibles à tous les publics.

Une ambition commune
Les menus, les recettes et le service ont pour vocation de prolonger les émotions des visiteurs au sein du Grand Parc. La sélection des produits sera l’un des axes de cette évolution. Les filières courtes seront désormais privilégiées afin de valoriser les métiers de l’agriculture et les richesses du terroir local. En matière de restauration responsable, le choix des circuits courts contribue au développement de l’économie locale autant qu’à la réduction de CO2 par la limitation du nombre de kilomètres parcourus dans l’acheminement des produits. La Puyfolaise de Restauration travaille donc à partir de produits locaux voire ultra-locaux, de qualité et de saison. Dans une région au patrimoine culinaire aussi riche, il est important de remettre à l’honneur les spécialités culinaires du terroir comme la Brioche vendéenne, le Préfou, le Canard de Challans ou encore les alcools locaux, tels que la Troussepinette, les vins ou les bières. C’est ainsi que tous ces mets feront assurément le bonheur des millions de visiteurs du Puy du Fou.

En résumé
• Un contrat de 10 ans • 4 secteurs de restauration • 7 restaurants dont 2 animés • 11 points de restauration rapide • 4 restaurants d’hôtel • Séminaires et congrès • 1 Chef Exécutif • 10 Chefs de restaurant • 35 personnes employées à l’année / jusqu’à 600 en pleine saison • Ouverture du Grand Parc du Puy du Fou du 6 avril au 3 novembre 2019 •