Premier bilan d’une rentrée sécurisée

Dans les différents secteurs de notre activité, nos équipes ont tout orchestré pour poursuivre ou redémarrer leur mission dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Si l’activité est revenue à la « normale » dans le secteur scolaire et santé, la restauration d’entreprise elle, connait une reprise assez contrastée.

Dans les différents secteurs de notre activité, nos équipes ont tout orchestré pour poursuivre ou redémarrer leur mission dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Le rite de la rentrée est toujours un moment important et cette année, dans ce contexte si particulier de covid-19, les retrouvailles entre Chefs et convives ont été plus que jamais choyées. Si l’activité est revenue à la « normale » dans le secteur scolaire et santé, la restauration d’entreprise elle, connait une reprise assez contrastée.

Restauration d’entreprise
De nombreux restaurants d’entreprise Eurest et Exalt ont poursuivi leur activité ces derniers mois. A l’approche de la rentrée, les professionnels du secteur espéraient une reprise plus intense mais force est de constater que nos volumes d’activité ne sont pas encore revenus à la normale. Entre télétravail et chômage partiel nos restaurants n’affichent pas encore complet…mais, afin d’accueillir les salariés de retour au bureau nos Chefs et équipes de cuisine ont misé sur une restauration très contemporaine. Recettes colorées, nouveaux plans de menus… tout a été pensé pour une reprise d’activité où la notion de convivialité est centrale. L’objectif ? Que le plaisir de la table reste entier malgré des dispositifs d’accueil adaptés. En effet, si nos Chefs ont travaillé sans relâche en cuisine, la sécurité et la santé des salariés demeurent prioritaires. Aménagement des espaces, plaques en plexi, gel hydro alcoolique à disposition, masque obligatoire au self… rien n’a été laissé au hasard.

Restauration scolaire
De la maternelle à l’enseignement supérieur, les Chefs ont accueilli tous les élèves autour de prestations culinaires engagées, plaçant cette année 2020-2021 sous le signe d’une restauration encore plus responsable. La réouverture des écoles a permis une reprise plus forte de notre activité en scolaire. C’est bien évidemment dans le respect des nouvelles contraintes sanitaires que la rentrée s’est déroulée. Le maintien des gestes barrières ainsi que des contraintes sanitaires tels que le port du masque pour les collaborateurs, la distanciation et le lavage régulier des mains sont toujours de rigueur. Scolarest ayant poursuivi son activité au sein d’une très grande majorité d’établissements pendant le pic épidémique, les équipes réagissent et s’adaptent aisément à chaque nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Restauration médico-sociale
Pendant tout le pic épidémique de la crise du Covid-19, les services de restauration dans les établissements de santé et médico-social n’ont pas faibli. Nos équipes ont été mobilisées sur le terrain aux côtés des personnels soignants et des directeurs d’établissement pour assurer la continuité de l’activité des hôpitaux, cliniques , des EHPAD et établissements médico-sociaux. A fin septembre, notre activité fonctionne toujours sur un rythme soutenu. Nos Chefs Exécutifs sont revenus en force sur le terrain pour préparer les surprises culinaires de la rentrée. Une nouvelle carte est en cours d’élaboration faisant la part belle aux produits locaux et du terroir français. Covid oblige… les vacances en France ont inspiré nos Chefs encore plus intensément pour mettre à l’honneur la richesse du patrimoine culinaire français.

ipsum mattis Nullam ante. sem, efficitur. Lorem id commodo eget ut Praesent