Julien, Responsable des Ressources Humaines

Châtillon (92), « ll faut faire preuve d’assertivité »

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé mes études dans l’hôtellerie/Restauration (BAC+BTS) avant de me spécialiser dans les Ressources Humaines. J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que Responsable recrutement pour une agence spécialisée en restauration puis j’ai occupé le poste de responsable RH adjoint pour le Club MED. J’ai décidé ensuite de reprendre mes études avec un Master en droit social afin de compléter mes connaissances en droit du travail. J’ai ensuite travaillé dans différents secteurs d’activité en tant que responsable des Ressources Humaines avant de rejoindre il y a 2 ans Compass Group France en tant que responsable RH régional.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers ce métier

J’ai découvert ce métier lors d’un stage au sein du Carlton à Cannes. J’ai tout de suite su que j’étais fait pour travailler dans les Ressources Humaines.

Quelle est votre plus grande fierté chez Compass Group France ?

La relation que j’ai créée au fil du temps avec toutes nos équipes terrain au sein de nos restaurants. Nous travaillons en confiance et dans le respect des uns des autres. Je suis également fier d’avoir participé et contribué au développement de notre notoriété et marque employeur au sein de la région des Hauts de France. Et cela afin d’attirer les futurs talents !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail aujourd’hui ?

La diversité des missions et l’autonomie. Etre à l’écoute des autres et participer aux changements et à l’évolution de notre entreprise afin de mettre l’humain au cœur notre organisation.

Selon vous, quelles sont les qualités humaines essentielles à votre métier ?

Il faut faire preuve d’assertivité. Un responsable RH est un facilitateur. Il faut avoir une vision globale de l’entreprise et surtout avoir une certaine finesse dans ses analyses et son jugement.

Quel est votre plat préféré à cuisiner ?

Une tarte Tatin d’endives au chèvre et à l’estragon. Une recette que j’ai imaginée et qui régale mes amis.

Quel est votre plat préféré à consommer ?

Etant Auvergnat d’origine, je suis un adepte du fromage. J’en consomme très souvent et j’en mets dans tous mes plats…mais attention à la ligne 🙂

Quel est votre ingrédient saisonnier préféré ?

Le basilic frais.