Elodie, Responsable Développement Exalt

Châtillon (92), « Remporter un projet est grisant »

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé à travailler dans la culture après des études juridiques et commerciales. Je me suis installée à Hong Kong pendant 10 ans où j’ai créé une confiserie de luxe. Il y a 4 ans, je suis rentrée vivre en France et j’ai travaillé pour un traiteur de renom. Compass était un de mes clients principaux et j’ai été contactée pour rejoindre les équipes.

Pour quelles raisons vous êtes-vous orientée vers le métier de Responsable Développement ?

Mon expérience commerciale était différente dans mon précédent poste. Nous avions des cycles de vente plus courts, des projets plus évènementiels et une autre manière d’aborder nos clients. Il me manquait la gestion de projets de plus grosse envergure. L’ambition de la marque Exalt m’a tout de suite motivée.

Quelle est votre plus grande fierté chez Compass Group France ?

Remporter un projet est grisant. Réussir à le mettre en forme en partant de rien ou faire adhérer les clients à notre vision de la restauration est toujours très exaltant !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail aujourd’hui ?

L’équipe, l’équipe, l’équipe et encore l’équipe ! Nous partageons vraiment la passion de la gastronomie et j’ai des collègues extraordinaires. Les projets que l’on façonne, les marqueurs Exalt que nous sommes en train de créer, l’énergie qui se dégage de notre travail collaboratif, la réflexion que nous menons sur la restauration de demain….

Selon vous, quelles sont les qualités humaines essentielles à votre métier ?

La ténacité, l’écoute et l’accompagnement de nos clients. La polyvalence, la créativité, le management de projets dans la gestion des appels d’offres.

Quel est votre plat préféré à cuisiner ?

Les falafels.

Quel est votre plat préféré à consommer ?

Un tandoori le lundi, le fois-gras de ma mère le mardi, un pad thaï le mercredi, un Poke bowl le jeudi, et un cheeseburger le vendredi…

Quel est votre ingrédient saisonnier préféré ?

Je vis à côté du marché d’Aligre à Paris. Mon petit plaisir du samedi, c’est d’aller chercher mes produits frais : en ce moment pastèque, tomates, basilic, melon, abricots, poivrons…. Un petit expresso en terrasse, mon bouquet de fleur de la semaine, une baguette de pain frais. Bref, le cliché de la vie parisienne me va très bien.