Créer des liens de proximité

Pour une économie profitable à tous :
valorisation des producteurs locaux, soutien du bassin d’emplois, ancrage territorial, animations en lien avec les événements de la ville : Compass Group France s’inscrit comme un partenaire restauration créateur de liens.

Privilégier les produits locaux issus des régions françaises

Conscients des difficultés que traversent de nombreux producteurs français et des besoins exprimés par les consommateurs, Compass Group France, privilégie les modes d’approvisionnement en circuits courts. Une démarche qui permet :

  • La création de liens sociaux et de coopération,
  • L’équité dans les échanges financiers,
  • Une approche participative,
  • Une logique pédagogique.

Faire une place aux produits locaux, c’est aussi s’ancrer dans une communauté, en développant des rapports privilégiés avec les producteurs d’une région. C’est être partie prenante d’une collectivité locale et régionale.

Quelques chiffres

Plus de 700 producteurs français sont engagés avec Compass Group France.

Produits locaux : 20 % en moyenne (45 % dans certaines régions, parfois plus de 50 % certaines saisons) des fruits, légumes, pains, viandes, volailles, charcuteries, produits laitiers… sont cultivés, élevés ou élaborés dans un rayon de 150km.


De la transparence auprès des consommateurs

Le programme « Engagés » lancé par Compass Group France en avril 2018 a pour but d’être le plus transparent possible sur la provenance des aliments servis au consommateur.
Au-delà du programme « Engagés », Compass Group France a une vraie vocation de communiquer sur la provenance et sur la traçabilité. Il est donc primordial d’informer sur qui sont les producteurs ou les éleveurs qui ont travaillé en amont.

Excursions scolaires

excursions scolarest

Pour faire découvrir aux enfants les produits locaux, l’agriculture, l’élevage, la saisonnalité… Compass Group France organise des sorties pédagogiques : des visites éducatives qui s’inscrivent dans une démarche forte d’engagement pour la protection de l’environnement.

Partager des instants culinaires privilégiés

Lorsqu’ils cuisinent avec de véritables Chefs, petits et grands développent un intérêt accru pour les aliments et les nouvelles saveurs.

Les gourmets en herbe

  • Cuisine & Prestige
    Éduquer les enfants au goût, transmettre les bons réflexes nutritionnels, apprendre à reconnaitre les produits sont des enjeux essentiels à Scolarest. Pour capter l’attention de nos jeunes gourmets sur ces sujets, les équipes organisent des repas dignes des plus grands, parrainés par un Chef étoilé ou un grand Chef invité.

  • Le concours des Petits Chefs
    L’organisation de concours culinaires permet d’impliquer davantage les enfants dans la préparation des repas et d’accroître leur intérêt pour une cuisine saine et équilibrée. Ils découvrent les produits bruts, leurs couleurs, leurs formes et leurs vertus.

Les gourmets du 3ème âge

  • Concours « Trois Chefs »…
    Chaque année, Compass Group France organise un concours de restauration unique, qui mobilise les talents des équipes d’un grand groupe d’EHPAD, Medirest et des résidents de ces établissements. Une compétition qui repose sur des valeurs de partage et de convivialité et qui implique la participation des personnes âgées en les encourageant à solliciter leur mémoire.

Communiquer auprès des familles

communication compass group france

BAO

Conçu pour informer les parents et aborder l’alimentation sous un angle ludique avec les enfants, « De bouche à oreille » contient des d’astuces, des informations et des surprises ! Articulée autour d’un contenu dédié aux adultes mais aussi aux enfants, cette communication se partage en famille…

Scool

« Scool » est un portail internet dédié à la restauration des établissements clients Scolarest qui répond à la demande grandissante des parents d’être informés en toute transparence sur la restauration scolaire de leurs enfants.

Lettre d’information

Compass Group France réalise des lettres d’information sur la restauration scolaire pour les collectivités locales à l’attention des parents. Menus, recettes, articles, astuces… y sont déclinés afin que chacun puisse, en un coup d’œil, y trouver les informations essentielles à l’équilibre nutritionnel des élèves.

Favoriser les liens sociaux en EHPAD

Journée internationale des personnes âgées

En célébrant chaque année, le 1er octobre, la Journée Internationale des Personnes Âgées, Compass Group France poursuit son implication en faveur du bien-être des convives. En tant que spécialiste de la restauration et des services hôteliers dans les secteurs santé et médico-social. Medirest offre à ses résidents en EHPAD* un goûter convivial placé sous le signe de la gourmandise.

*EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Semaine Européenne du Développement Durable

Pour valoriser sa participation à la Semaine Européenne du Développement Durable Compass Group France encourage, en EHPAD, la solidarité intergénérationnelle entre les personnes âgées et les enfants. L’idée : réunir le temps d’un après-midi les enfants d’une classe ou d’un centre de loisirs et les résidents d’un EHPAD autour d’ateliers récréatifs. Un moment de complicité et de bonne humeur où chacun, enfant comme aîné, se sent considéré.

Dépaysement et ambiance festive

Grands succès musicaux, ateliers peinture… S’invitent régulièrement à la table des restaurants pour faire vivre aux résidents des EHPAD des moments d’exception. Partage de souvenirs, jeux, quiz, décoration… permettent aux personnes âgées de sortir de leur quotidien tout en les rapprochant.