Donner sa chance à chacun

Pour un monde plus juste

Chez Compass Group France, nous garantissons l’égalité des chances pour tous, sans aucune forme de discrimination.

Compass Group France c’est plus de 90 nationalités différentes… Et des milliers de sourires 


Nos actions en faveur de l’emploi des jeunes

jeune emploi

En 2017, le groupe a réalisé 2 125 embauches en CDI, dont 700 concernant des jeunes de moins de 26 ans.

Les équipes RH ne lésinent pas pour aller à la rencontre des jeunes et maintenir les relations avec les écoles & les partenaires. Programmes de développement de carrière, salons pour l’emploi, partenariats avec des établissements d’enseignement comme l’école de la deuxième chance ou encore des lycées hôteliers et les institutions comme Pôle Emploi… Nous organisons même des sessions de découverte de nos métiers en cuisines centrales.

Être alternant, c’est valorisant

En 2017, plus de 200 alternants ont été recrutés ! Notre objectif : embaucher chaque année une vingtaine de ces jeunes au minimum.

Car nous connaissons la juste valeur de nos jeunes recrues et sommes persuadés qu’ils ont beaucoup à nous apporter, nous avons à cœur de leur offrir des formations et des programmes d’alternance. Notre ambition : apporter aux personnes les compétences et l’expérience dont elles ont besoin pour développer leur carrière dans la restauration.

Le soutien que nous apportons à nos apprentis et stagiaires dépasse le cadre de notre propre entreprise.
Le groupe est notamment partenaire du réseau GAN et de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Paris, engagée depuis toujours dans la formation des jeunes et adultes et qui centralise le recrutement, le placement de nos apprentis en IDF.

Et si nous passions au salon ?

Présent également sur plusieurs salons dédiés à l’emploi des jeunes comme par exemple le salon Jeunes d’Avenirs et le Carrefour pour l’emploi, le groupe est très actif pour faire connaître les différents métiers de la restauration collective.

Une deuxième chance

Compass Group France est membre fondateur de l’École de la 2ème chance : dispositif européen visant à réduire le nombre de 18/24 ans n’ayant accompli que le 1er cycle de l’enseignement secondaire et ne poursuivant ni études ni formations. Ainsi, chaque année, nous aidons des jeunes à bénéficier d’une remise à niveau générale débouchant sur un emploi durable.

Recruter dans les groupes défavorisés et être un acteur actif pour l’emploi

Notre réussite étant intimement liée à celle des hommes et des femmes qui y contribuent, nous recrutons dans tous les domaines. À ce titre, nous sommes :

  • Membre du conseil d’administration de l’école de la Deuxième chance de Paris
  • Membre du conseil d’administration de l’EPEC

So social !

Nous nous sommes toujours intéressés à la diversité, certes, mais aussi à l’insertion professionnelle. Afin d’ouvrir le monde du travail à ceux qui en sont éloignés, nous nous sommes engagés aux côtés d’associations spécialisées, performantes et solidaires :

  • Humando acteur majeur de l’insertion et professionnelle du travail temporaire.
  • La Croix Rouge Française avec qui nous accompagnons des mineurs migrants vers l’insertion professionnelle.
  • L’Association Cités du Secours Catholique qui agit pour l’insertion des personnes en situation de handicap et/ou de précarité.
  • L’E2C (École de la deuxième chance) dont l’objectif est de lutter contre le décrochage scolaire et accompagner les jeunes sans diplôme et sans qualification.
  • Les réunionnais, association qui favorise l’insertion des réunionnais dans le monde.
  • Pôle Emploi : Un référent régulièrement au courant de nos opportunités. Avec eux, nous organisons des évènements de “Speed Recrutement ».
  • L’EPEC (fusion du PLI et de la maison de l’emploi), acteur de l’emploi du territoire parisien.

Promouvoir la diversité

promotion diversité compass group France

Nous faisons de la diversité de nos collaborateurs une richesse et une force. Pourquoi ? Car nous sommes déterminés à faire de Compass Groupe France une entreprise où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir. Chacun doit s’y sentir bien, y être accueilli comme il se doit et se voir accorder des chances égales.

Place aux femmes : les « elles » de la liberté !

Pour développer l’emploi au féminin nous nous sommes donnés, en avril 2016, des objectifs précis de recrutement, pour que d’ici 2020, leur nombre égale celui des hommes.
Comment ? Nous avons créé une formation visant à encourager les femmes travaillant en préparation froide à adopter un poste de cuisinière.

Toques d’or 2016 : les femmes à l’honneur

Les Toques d’or 2016, concours culinaire interne présidé par Yannick Alléno, ont été remportées par deux femmes, dans les catégories pâtisserie et cuisine. L’occasion pour le groupe de promouvoir l’excellent travail des femmes en cuisine. Trop fortes nos Chefs !


Intégrer les personnes en situation de handicap

Nous menons une politique Handicap ayant pour objectif de transformer l’obligation légale en levier de performance et de solidarité.
À ce titre, nous aidons les personnes en situation de handicap à exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées et bénéficiant d’un soutien médico-social et psychologique à travers un E.S.A.T. (Etablissements et Services d’Aide par le Travail). Nous avons mis en place un partenariat avec l’Association Réseau GESAT pour développer sa coopération avec le secteur du travail protégé et adapté (ESAT et entreprises adaptées).

  • Aménagement du poste de travail,
  • Formations professionnelles adaptées,
  • Formation pour les managers accueillant des salariés en situation de handicap,
  • En Île-de-France, Compass Group France travaille en collaboration avec la SAMETH*.
  • *SAMETH est un organisme spécialiste du maintien dans l’emploi des personnes handicapées

Des collaborateurs formés à l’épanouissement

Conscient que l’environnement de travail contribue à la réussite de tous, nous veillons à créer des conditions favorables. Plusieurs leviers visent à développer la motivation de nos équipes en leur donnant accès à des promotions internes et à des formations qualifiantes.
La valorisation des compétences de nos collaborateurs est le moteur de notre entreprise !
58 % des heures réalisées en formation ont été professionnalisantes.