Objectifs et performance

Réduire notre impact environnemental

Réduire nos déchets organiques

  • semaine européenne réduction déchets 78% de nos établissements en restauration d’entreprise ont participé à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.(2016 : 72%)
  • restauration entreprise compass 57% de nos établissements en restauration d’entreprise.(2016 : 55%) 23% de nos établissements scolaires déploient un programme de lutte contre le gaspillage alimentaire.(2016 : 24%)

Lutte contre le réchauffement climatique

  • lutte rechauffement climatique compass743 839 km de voiture économisés liés à nos achats de produits Bleu-Blanc-Coeur. (2016 : 401 874 km)
  • transport compass group france2,83 tonnes de CO2 par véhicule. C’est la quantité émission par véhicules de fonction et de service. (2016 : 3 tonnes eq CO2/véhicule)

Favoriser le recyclage

  • recyclage compass group france39% de nos établissements réalisent un tri à la desserte plateau.(2016 : 35%)

Rationaliser nos consommations d’énergie

  • consommation energie compass group france 80% des sites sont dotés d’un plan d’allumage et d’extinction des équipements et locaux.(2016 : 76%)

Réduire les consommations d’eau en cuisine centrale

  • réduction consommation eau compass group france 2,37 litres/couvert.(2016 : 2,35 litres/couvert)

S’engager pour des achats et des menus responsables

Promouvoir les produits plus respectueux de l’environnement

  • 17,6% de produits labellisés reconnus sur l’ensemble de nos achats (inclus Bio, BBC, Label Rouge, Agriculture raisonnée, AOP, AOC, IGP, Pêche responsable).(2016 : 11,30%)
  • 457 tonnes d’achats de produits Bleu-Blanc-Coeur.(2016 : 214 tonnes)

Agir pour la préservation des ressources halieutiques

  • 24% de nos achats de produits de la mer sont issus de la pêche responsable. (2016 : 22%)
  • 16 espèces interdites (2016 : 16 )

Préserver l’environnement

  • 43,2% de produits écolabellisés sur l’ensemble de nos achats lessiviels (2016 : 37,4%)

Développer les ressources locales et créer des liens

Promouvoir et développer les produits locaux

  • 80% de nos produits sont issus des régions Françaises (2016 : 80%)

Agir pour le bien-être de tous

Equilibre et variété

  • 100% de nos menus référents respectent les exigences nutritionnelles définies selon la typologie et l’âge des consommateurs (2016 : 100%)

Santé des consommateurs

  • 2,4 tonnes d’oméga 3 en plus dans les assiettes des consommateurs lié à nos achats de produits Bleu-Blanc-Coeur(2016 : 1,6 tonne)
  • 1,35 g par couvert quantité de sel ajouté en cuisine (2016 : 1,35 g/couvert)
  • 96,9% de yaourts et desserts lactés consommés contenant moins de 20g de sucres totaux par unité de consommation (2016 : 97%)

Améliorer le bien-être de l’individu par la nutrition et les actions de prévention

  • 66% de nos sites en restauration d’entreprise ont participé à des journées nutritionnelles (2016 : 72%)
  • 43% de nos sites en résidences pour personnes âgées ont participé à la « journée internationale des personnes âgées » (2016 : 38%)

Donner sa chance à chacun

Mesure de la parité

  • Répartition homme-femme sur les fonctions opérationnelles : 48% / 52% (2016 : H.47% / F.53%)
  • Répartition homme-femme sur les fonctions support : 38% / 62% (2016 : H.40% / F.60%)
  • Répartition homme-femme sur le total des cadres : 64% / 36% (2016 : H.65% / F.35%)

Améliorer nos performances en matières de sécurité au travail

  • 32 taux de fréquence des accidents de travail (2016 : 33,3)
  • 1,93 taux de gravité des accidents de travail (2016 : 2,26)
Taux de fréquence : nombre d’accidents du travail avec arrêt x 1000000 / nombre d’heures travaillées Taux de gravité : nombre de journées perdues pour accident de travail x 1000 / nombre d’heures travaillées

Maintien et recrutement des salariés en situation de handicap

  • 3% de nos effectifs (2016 : 3%)

Faire progresser et professionnaliser

  • 57,9% des heures réalisées en formation ont été professionnalisantes (2016 : 43%)

Gouvernance

Pilotage de la politique RSE de CGF

  • 6 réunions annuelles (définition et mise en oeuvre de la politique RSE) (2016 : 6%)

Exemplarité dans la conduite de nos affaires

  • 100% des cadres adhérent à notre charte éthique ainsi qu’à notre code des bonnes conduites (2016 : 100%)