Adjoint du Responsable de Cafétaria

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Adjoint du Responsable de Cafétaria

CDI
Ile de France, PARIS (75012)
05/12/2019

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Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Nous recrutons un Adjoint au Responsable de Cafétéria  H/F pour l’une de nos cafétérias située dans le 12ème arrondissement de Paris, au sein d’un grand Hôpital.

Horaires : 35H , lundi-dimanche, planning non fixe.

Sur une unité de restauration importante, du fait du volume de passage ou de la variété des prestations proposées, l’adjoint(e) assiste le/la Responsable de Cafétaria dans la gestion de l’activité.

Missions

Vos principales missions sont les suivantes : 

 

– Assurer et coordonner la mise en place des animations nationales et locales.

– Veiller à la mise en valeur des produits et l’agencement des vitrines en fonction des instants de consommation.

– Rappeler les objectifs quotidiens établis par le Responsable d’Unité.

– Organiser et distribuer les attributions de chaque salarié en fonction de l’activité du service

– Appliquer les procédures caisse et gestion du cash.

– Gérer les pertes et les repas du personnel

– Effectuer les saisies administratives dans le système comptable.

– Assister le responsable dans les clôtures de fin de mois

– Assurer les remises en banque

– Veiller à la bonne application des plannings établis

– Prévoir, avec l’aide du responsable, le besoin en personnel

– Effectuer les commandes de produits nécessaires au bon approvisionnement de l’établissement.

– Veiller au bon approvisionnement de la cuisine afin de ne pas retarder la production (gérer le flux de marchandises entre réserve et cuisine)

– Appliquer et faire appliquer strictement les normes d’hygiène et de sécurité établies par le service Qualité.

– Piloter et contrôler la gestion de la Presse

– Etre garant du contrôle des activités prestataires pendant les absences du Responsable d’Unité (selon les sites) : Distribution Automatique, téléphone/télévision, coiffeur……..

Profil recherché et Formations

Expérience et diplôme :

  • BTS ou Licence Hôtellerie – Restauration.
  • Vous avez une expérience d’au moins cinq années sur un poste équivalent.
  • Une expérience réussie dans la restauration rapide est un plus.

Compétences techniques :

  • Management : savoir gérer les priorités et motiver une équipe
  • Gestion : maîtriser le logiciel d’encaissement / facturation / maîtrise du budget /
  • Gestion des marchandises
  • Connaître les bases du merchandising (savoir agencer les produits afin d’optimiser les
  • ventes)
  • Maîtriser les techniques de vente (afin d’augmenter le ticket moyen/client)
  • Hygiène et sécurité : maîtriser les normes établies par le service Qualité

Compétences relationnelles :

  • Capacité d’écoute, gestion du stress
  • Esprit commercial, goût du challenge
  • Sens des chiffres et de la gestion d’un centre de profit
  • Polyvalence et autonomie
  • Dynamisme, investissement personnel
  • Rigoureux (se), sens de l’organisation

Rejoignez-nous

Etre adjoint d’unité au sein de l’une de nos cafétérias c’est avoir le goût de l’hospitalité, en accueillant chaleureusement nos clients, mais aussi être méticuleux l’hygiène et enfin avoir des qualités relationnelles et managériales pour accompagner au mieux les équipes dans l’atteinte des objectifs.

Rejoignez-nous !

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.