Apprentissage – Sales Support & Business Intelligence Analyst H/F

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Apprentissage – Sales Support & Business Intelligence Analyst H/F

Alternance
PACA, Marseille (13002)
21/04/2021

Présentation

Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Nous ouvrons une opportunité en apprentissage en tant que Sales Support & Business Intelligence Analyst H/F.

Rattaché/é à la Direction du Contrôle de Gestion Développement et Fidélisation, nous ferons de vous le/la garant/e de la qualité des données commerciales du groupe en France!

Où ? à Marseille (13)

A partir de quand ? septembre ou octobre 2021

Pour quelle durée ? 1an

Missions

Après une formation sur le terrain de deux à trois semaines pour comprendre le métier de la restauration sous contrat et ses contraintes, vous serez intégré/e dans la fonction.

Vous serez formé/e à Microsoft Dynamics 365 et aux outils de chiffrage commercial (Excel) pour devenir un/e expert/e dans ce domaine.

Comme évoqué, nous ferons de vous, le/la garant/e de la qualité des données commerciales du Groupe dans l’outil CRM.

Plus de détails ?

1 : CRM Support

·         En charge de l’assistance et de la formation des utilisateurs du CRM, vous aurez la responsabilité de la qualité des données de l’outil (Dynamics 365) et piloterez au quotidien les demandes d’assistance des utilisateurs.

·         Après une formation (en anglais) vous maîtriserez parfaitement la logique du process de développement et de fidélisation, les outils et le vocabulaire du Groupe (WITY, WAMS, Sales Funnel, DISC)

·         En tant que Super User du CRM, vous serez chargé/e de la formation des nouveaux utilisateurs (présentiel ou sessions Teams), et développerez les supports de formation en lien avec les évolutions fréquentes du site (mails, vidéo, réseaux sociaux internes).

·         Vous développerez l’intérêt des utilisateurs pour l’outil en communicant sur les best practices de façon régulière et attrayante.

·         Vous apporterez une assistance technique pour les demandes complexes : requêtes ou extractions personnalisées.

·         Vous détecterez les utilisateurs en difficulté et les assisterez ou leur proposerez une formation..

·         Vous administrerez le CRM lors des réattributions de portefeuilles des comptes et contrats (changements d’organisation, arrivées et départs de collaborateurs).

2 : BI Analyst

·         Vous vérifierez quotidiennement la qualité des données du CRM (KPIs), et challengerez, relancerez et assisterez les utilisateurs pour la mise en œuvre d’actions correctives.

·         Vous participerez à la création de Dashboards personnalisés (Excel VBA, PowerBI)

·         Vous proposerez des possibilités d’amélioration des analyses statistiques

·         Vous pourrez être amené/e à échanger sur les bonnes pratiques autour du CRM avec des collaborateurs du monde entier (en anglais).

3 : Contrôle de gestion

·         Après avoir été formé aux outils de chiffrage commercial, vous comprendrez et maîtriserez les ratios de gestion et le vocabulaire de notre métier, et serez capable d’identifier dans le CRM les écarts ou les incohérences

·         Vous participerez chaque mois à l’élaboration du reporting commercial en lien avec le contrôle de gestion central : suivi des gains et pertes, Net Growth, suivi des objectifs, analyse des écarts.

Dans l’équipe Finances / Direction Support Ventes de Compass Group France, vous travaillerez en lien avec :

·         Les équipes de développement et de fidélisation du Groupe (100 personnes)

·         Les assistants en Directions régionales (30 personnes)

·         Le contrôle de gestion central

·         Le support CRM du Groupe (en anglais)

·         Les équipes IT locales ponctuellement

et vous reporterez à :

·         N+1 : Responsable CRM et Support ventes

·         N+2 : Responsable Ctrl de gestion Développement et fidélisation

·         N+3 occasionnellement : Directeur financier, Comex

Profil recherché et Formations

Les clés de la réussite pour réussir cet apprentissage ?

Vous avez un niveau expert en Excel et maitrisez MS Office 365

Vous avez un excellent niveau en anglais (oral et écrit)

Vous avez une première expérience en entreprise (stage ou alternance) en contrôle de gestion ou data analyse.

Diplôme préparé :

Master 2 école de commerce, spécialité finance ou contrôle de gestion

Vos qualités clés :

Pédagogie,

Méthode, sens de l’organisation et mode « multitasks« ,

Très bon relationnel : contacts permanents avec les utilisateurs

Souplesse et bonne résistance au stress

Respect absolu de la confidentialité : données commerciales et financières stratégiques

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Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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