Category Manager

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Category Manager

CDI
Ile de France, chatillon (92320)
11/01/2019

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Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

L’équipe Category Management recherche un(e) Category Manager Standard (H/F).

Cette équipe a pour mission le développement des ventes des catégories de produits « retail » et d’impulsion c’est à dire les boissons froides, les laitages, les glaces, le snacking et les boissons chaudes (café et thé).

Ses principales missions sont :

-L’analyse des performances des produits

-Les recommandations d’assortiments produits et de merchandising

-La création des supports pour les équipes opérationnelles et d’aide au déploiement

Missions

Participation à l’analyse des produits et à la définition des gammes

  • Analyse des performances des produits
  • Rencontre des industriels partenaires 
  • Réalisation d’un benchmark sur le marché de chaque catégorie, les tendances et les attentes de nos clients & consommateurs
  • Définition des recommandations d’assortiments produits par typologie de points de ventes

Elaboration des outils de Merchandising

  • Pilotage de la création du « Top Merch », notre bible catégorielle annuelle (construction, présentation, déploiement, mise en place, suivi des impacts, gestion du budget.)
  • Développement des Achats Additionnels via des Plans Merchandising adaptés aux besoins du convive, en accordant une bonne lisibilité sur l’offre, et en mettant en valeur les innovations et les références les plus rentables pour CGF.
  • Suivi des éléments de communications avec les agences (Compass ou industriels)

Déploiement des plans d’action catégoriels 

  • Collaboration avec l’équipe de communication interne pour la publication des éléments de communication sur les différents canaux internes
  • Définition et suivi du déploiement : création des supports, envois sur sites, etc
  • Présentation et adaptation à nos différentes équipes opérationnelles terrain et siège

 Suivi des Performances Terrain 

  • Reportings réguliers à destination des équipes opérationnelles et de nos industriels partenaires
  • Mesure de l’évolution des performances des produits préconisés : détention, Volumes achetés, CA…
  • Etudes quanti / quali auprès des sites pour définir les actions correctives à mener.

 

Profil recherché et Formations

Bac + 5, écoles de commerce et université

Rigueur, capacité analytique, créativité, capacité de négociation, vision stratégique, pragmatisme, capacité à convaincre et à susciter l’adhésion.

 

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