Chef de Projet Support Ventes H/F

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Chef de Projet Support Ventes H/F

CDD
Ile de France, CHATILLON (92320)
15/11/2018

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Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Nous recherchons, au sein du département marketing de notre marque Medirest, un profil Chef de Projet Support Ventes H/F.

CDD 6 mois (remplacement congé maternité)

Etre facilitateur de l’acte de vente et fournir des outils et méthodes au service de la plateforme et de l’efficacité commerciale, le chef de projet GP aura pour mission de permettre de délivrer la meilleure offre sur le fond (un argumentaire validé, pertinent et personnalisé) et sur la forme (une présentation attractive, claire et professionnelle).

Missions

1. Vous gérez l’outil de Gestion des propositions commerciales (Proposal Management) de DOeat

Notre objectif est de :

– faciliter la personnalisation et l’appropriation des offres par les RD,

– rendre nos offres plus pertinentes, lisibles et mémorisables.

Ingénierie documentaire :

– Met à jour et fait évoluer la base documentaire, dans un rôle de concepteur-rédacteur, pour  structurer, synthétiser, modéliser et rédiger les argumentaires, et pour « mettre les mots en image » en partenariat avec les graphistes et maquettistes.

– Est force de proposition pour faire évoluer la manière de traiter les réponses aux appels d’offres.

– Se positionne comme le point d’entrée pour les services supports, concernant l’actualisation des argumentaires. Transforme les données/informations techniques des experts en argumentaires commerciaux.

Evolution de l’outil et prise en main par les utilisateurs :

– Identifie les besoins, et les priorités d’évolution : d’un point de vue des fonctionnalités de l’outil,

– Aide des utilisateurs à prendre en main l’outil (formation, rappel, hotline, e-learning…), et les argumentaires,

– Déploie les nouvelles versions ou nouvelles fonctionnalités de l’outil « proposal studio » en partenariat avec l’éditeur.

Administration de l’outil :

– Gère, administre la base de données d’un point de vue technique,

– Teste les nouvelles fonctionnalités de l’outil,

– Gère les droits d’accès à l’outil.

  1. Vous participez aux réponses aux Appel d’Offres grands projets.

Analyser les besoins et identifier les attentes du projet :

– En écoutant l’équipe de force de ventes en contact avec le prospect / client,

– En définissant les attentes prospects/clients, et en définissant les actions à mener,

– En préparant et participant à la Red Hat, Black Hat, Green Hat et Blue Hat,

– En participant à l’élaboration de la stratégie commerciale,

–  En analysant le cahier des charges.

Coordonner et piloter les équipes autour du projet :

– En assurant un niveau d’information constant à l’équipe,

– En définissant les actions, leurs responsables et les délais de restitution,

– En facilitant les échanges entre le commercial/fidélisateur et les services supports,

–  En assurant l’animation de l’équipe projet.

Réaliser la meilleure offre commerciale et des supports de ventes :

– En exploitant les solutions collectées auprès des services supports,

– En mutualisant les bonnes pratiques au sein des Grands Projets et en partageant les outils créés avec les forces de vente,

– En élaborant le document « offre commerciale » en lien avec le Studio ou DO EAT,

– En élaborant les supports de ventes : soutenance, showroom…)

  1. Vous participez au déploiement des projets stratégiques du  groupe :

– Connaît les systèmes existants pour proposer des améliorations,

– Participe aux projets majeurs de l’entreprise,

–  Participe à la gestion des priorités de l’entreprise (projet).

Profil recherché et Formations

Compétences indispensables requises :

Méthodique, organisé, rigoureux,

Capacité d’écoute, esprit d’analyse, de synthèse et de remise en question,

Capacité à se projeter, à travailler de manière conceptuelle, et à être force de proposition,

Pédagogue, bon communicant,

Pragmatique,

Autonome, sens de la confidentialité,

Compétence en gestion de projet,

Connaissance des process de ventes,

Compétence rédactionnelle,

Base d’Anglais

Maîtrise d’Excel, power point et word.

Expérience et Formation :

Bac +3/5 type Licence/Master de commerce/vente ou type formation d’ingénieur…

Spécialisation : Gestion de projet

Connaissance de la vente en BtoB

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