Chef de Projet Support Ventes (H/F)

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Chef de Projet Support Ventes (H/F)

CDI
Ile de France, Châtillon (92320)
28/02/2019

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Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Rattaché à l’équipe commercial, votre objectif est d’être facilitateur de l’acte de vente et fournir des outils et méthodes au service de l’efficacité commerciale.

Le chef de projet aura pour mission de permettre de délivrer la meilleure offre sur le fond (un argumentaire validé, pertinent et personnalisé) et sur la forme (une présentation attractive, claire et professionnelle) en prenant en considération les besoins et attentes des utilisateurs et les indications des experts.

Missions

  1. Vous gérez l’outil de Gestion des propositions commerciales (Proposal Management) de Doeat

Votre objectif est de :

  • Faciliter la personnalisation et l’appropriation des offres par les utilisateurs,
  • Rendre nos offres plus pertinentes, lisibles et mémorisables.

Projet de refonte du référentiel commercial (2 sem/mois) : à mener sur 6 mois

  • Se positionner comme un véritable chef de projet
  • Piloter un groupe projet autour de « la refonte du référentiel » avec toutes les parties prenantes concernées. Animer et suivre l’avancement (recensement de besoins des utilisateurs, Brainstorming, groupe de travail, création visuel, …).
  • Mettre à jour et faire évoluer la base documentaire (master), dans un rôle de concepteur-rédacteur, pour structurer, synthétiser, modéliser et rédiger les argumentaires, et pour « mettre les mots en image » en partenariat avec les graphistes et maquettistes.
  • Etre force de proposition pour faire évoluer la manière de traiter les réponses aux appels d’offres.
  • Se positionner comme le point d’entrée pour les services supports, concernant l’actualisation des argumentaires. Transformer les données/informations techniques des experts (Qualité, RH, Achat, etc.) en argumentaires commerciaux.

Evolution de l’outil et prise en main par les utilisateurs (5,5j/mois)

  • Identifier les besoins, et les priorités d’évolution : d’un point de vue des fonctionnalités de l’outil (2J/mois)
  • Aider les utilisateurs à prendre en main l’outil (formation, rappel, hotline, e-learning…), et les argumentaires, (2,5J/mois)
  • Déployer les nouvelles versions ou nouvelles fonctionnalités de l’outil « proposal studio » en partenariat avec l’éditeur (1J)

Administration de l’outil (1j/mois) :

  • Gère, administre la base de données d’un point de vue technique,
  • Teste les nouvelles fonctionnalités de l’outil,
  • Gère les droits d’accès à l’outil.
  1. Vous participez aux réponses aux Appels d’Offres grands projets

Pour certains projets commerciaux identifiés à fort enjeux, vos missions en tant que chef de projet sont :

Analyser les besoins et identifier les attentes du projet :

  • En écoutant l’équipe de force de ventes en contact avec le prospect / client,
  • En définissant les attentes prospects/clients, et en définissant les actions à mener,
  • En participant à l’élaboration de la stratégie commerciale,
  • En analysant le cahier des charges,
  • En définissant les rôles et responsabilités des acteurs du projet.

Coordonner et piloter les équipes autour du projet :

  • En assurant un niveau d’information constant à l’équipe,
  • En définissant les actions, leurs responsables et les délais de restitution,
  • En facilitant les échanges entre le commercial/fidélisateurs et les services supports,
  • En assurant l’animation de l’équipe projet.

Réaliser la meilleure offre commerciale et des supports de ventes :

  • En exploitant les solutions collectées auprès des services supports,
  • En mutualisant les bonnes pratiques au sein des Grands Projets et en partageant les outils créés avec les forces de vente,
  • En élaborant le document « offre commerciale » en lien avec le Studio ou DO EAT,
  • En élaborant les supports de ventes : soutenance, showroom…)

Vous participez au déploiement des projets stratégiques de l’équipe :

  • Connaît les systèmes existants pour proposer des améliorations,
  • Participe aux projets majeurs de l’équipe,
  • Participe à la gestion des priorités de l’équipe (projet).

Profil recherché et Formations

De formation Bac+5, vous disposez des qualités suivantes :

  • Méthodique, organisé, rigoureux, autonome,
  • Capacité d’écoute, esprit d’analyse, de synthèse et de remise en question,
  • Capacité à se projeter, à travailler de manière conceptuelle, et à être force de proposition,
  • Compétence en gestion de projet,
  • Compétence rédactionnelle,
  • Maîtrise d’Excel, power point et word,
  • Serait un + : connaissance en restauration/restauration collective

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