Directeur de Clientèle (H/F)

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Directeur de Clientèle (H/F)

CDI
Ile de France, Châtillon (92320)
28/11/2018

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Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Compass Group France recherche un Directeur de clientèle fidélisation H/F pour travailler au siège à Chatillon (92).

Dans le cadre de la politique de fidélisation du Groupe vous serez en charge d’évaluer les risques et de mettre en place des plans d’actions sur votre portefeuille clients afin de pérenniser le CA et les résultats des clients existants.

  • CDI
  • Poste localisé à Châtillon
  • Nombreux déplacement en France
  • A pourvoir dès que possible.

Missions

Gestion des appels d’offres et des négociations en gré à gré (rédaction d’offres, construction de P&L, présentation en soutenance, négociation clients).

Prioriser le suivi du portefeuille client selon la criticité des comptes :

  • En analysant avec l’aide des DR la situation des comptes existants (date de fin de contrat, aspects financiers, potentiel, etc.)
  • En réalisant si nécessaire des interviews clients pour instaurer une relation de confiance et relever leurs attentes éventuelles
  • En effectuant des visites de site pour porter un jugement sur la qualité des prestations convives/clients

 

Développer la politique de fidélisation au sein des opérationnels :

  • En déterminant les buts, objectifs et stratégies à suivre
  • En aidant les opérationnels à instaurer une relation de confiance avec le client
  • En donnant un retour aux opérationnels sur les rencontres effectuées par le titulaire avec le client

Maintenir ou augmenter le résultat du portefeuille de comptes :

  • En assurant un reporting sur l’avancée des plans d’actions mis en place au sein des établissements dits « à risque »
  • En analysant les échecs et les succès

Profil recherché et Formations

  • Connaissances de la restauration collective et du milieu opérationnel.
  • Capacité à instaurer et développer des relations internes et externes durables
  • Pugnacité, Rapidité d’exécution, Esprit d’initiative, Créativité
  • Esprit d’équipe, Savoir travailler en mode projet
  • Capacités managériales
  • Leadership
  • Très bonne connaissance des outils Word Excel et Power Point
  • Aisance financière pour construire et analyser des P&L avec l’aide du contrôle de gestion

 

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