Responsable Communication Externe F/H

offres-emploi.trad

Responsable Communication Externe F/H

CDI
Ile de France, Châtillon (92320)
14/01/2022

Présentation

Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Compass Group France recherche son/sa futur/e Responsable Communication Externe.

Le poste est rattaché à la Direction de la Communication et de la RSE.

Des contacts réguliers avec le Président du groupe et les membres du Comité Exécutifs sont intrinsèques à la mission.

·         CDI

·         Poste basé à Châtillon (92)

Missions

En rejoignant nos équipes, vous aurez la responsabilité de :

La mise en œuvre des campagnes de communication externe, relations publiques & presse :

·         Développer des contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles de l’entreprise et, en externe, avec les médias, la presse et toutes les parties prenantes liées à nos différentes activités.

·         En collaboration étroite avec les Directions Marketing des marques, effectuer une segmentation des publics cibles (institutionnels, clients B2B, consommateurs) et définir le message à faire passer auprès de chacun d’eux (images, visuels, textes).

·         Participer à la stratégie de communication sur tous les sujets RSE et Développement Durable

·         Gérer le budget alloué aux relations publiques et presse. 

 

La mise en œuvre d’évènements pour faire connaître l’entreprise :

·         Organiser des événements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et l’entreprise (conventions et conférences).

·         Participer à des événements dans le domaine d’activité ou le secteur de l’entreprise (salons, tables rondes, webinaire).

·         Organiser des conférences de presse, tables rondes, webinaires et représenter l’entreprise et le Président lors des réponses aux journalistes.

 

La rédaction des supports de communication :

·         Concevoir et gérer les réseaux sociaux de Compass Group et de ses marques (stratégie, création des contenus), les argumentaires promotionnels et les décliner sur différents supports.

·         Élaborer et faire respecter la charte graphique (logos, supports de présentation institutionnels) en lien avec les équipes créatives (graphistes) du studio graphique et de la production.

·         Superviser la réalisation de visuels en lien avec les équipes marketing.

·         Participer à la conception, et superviser la réalisation et l’actualisation du ou des sites Internet, afin de promouvoir l’entreprise sur le web.

·         Rédiger les articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes.

·         Animer la revue de presse et le press-book de l’entreprise.

·         Organiser la communication de crise.

Profil recherché et Formations

·         Diplômé (e) d’une grande école, et ayant déjà une expérience similaire, vous êtes capable de piloter les prestataires impliqués dans les projets de relations publiques.

·         Vous disposez d’une bonne culture générale des leviers médias.

·         Vous avez une connaissance des leviers de mix marketing et de marketing on line, afin d’assurer la promotion des marques et des services de l’entreprise dans une optique B to B to C.

·         Vous êtes rigoureux (se) et avez développé des aptitudes en gestion de projet.

·         Vous avez une grande autonomie et êtes à l’aise dans la relation directe avec les fonctions dirigeantes de l’entreprise.

.         Vous avez un niveau d’anglais avancé

Rejoignez-nous

Cette opportunité et faites pour vous ? Faites-nous le savoir !

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.