Responsable Marketing Opérationnel (H/F)

offres-emploi.trad

Responsable Marketing Opérationnel (H/F)

CDI
Centre, Orléans (45000)
20/11/2019

cust_presentation.label | wwp-emploi

Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

La direction « Management des Revenus » se renforce et recherche actuellement un Responsable marketing opérationnel.

-Rattachement hiérarchique: Rattaché(e) au responsable de l’équipe marketing opérationnel.

-Poste basé en région Centre : Orléans, Tour, Angers,…

-Des déplacements sur sites seront à prévoir

-Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Missions

Le chef de projet marketing opérationnel a pour objectif d’améliorer les ventes sur les établissements, au travers des outils et bonnes pratiques du Groupe. A ce titre, il aura pour principales missions de :

  • Etablir un diagnostic avec les équipes opérationnelles en apportant un point de vue « consommateurs » et « ventes »,
  • Partager et déterminer un plan d’actions pour chaque établissement,
  • Suivre le plan d’actions au travers d’indicateurs,
  • Donner des préconisations de gammes, de produits, de menus, de concepts, de signalétiques, de mises en place et de communication en lien avec les recommandations des services supports (Marketing, Achats, Category Management et Offre Alimentaire),
  • Animer des ateliers de transmission de bonnes pratiques et résolution de problèmes avec les équipes opérationnelles,
  • Former les équipes aux méthodes de merchandising et à la vente active,
  • Analyser les impacts économiques des actions développées et établir des recommandations en fonction des résultats chiffrés,
  • Participer à des projets transverses du Groupe pour le développement des ventes
  • Particularité : Déplacements sur la région Centre-Val de Loire à prévoir (Orléans, Tour, Angers,…)

Profil recherché et Formations

Vous avez une formation hôtelière, commerciale ou marketing.

Vous justifiez d’une expérience métier terrain idéalement dans le secteur de la restauration collective ou de la GMS.

Doté(e) d’une intelligence contextuelle et émotionnelle, vous avez une forte capacité d’adaptation et d’écoute. Vous êtes apprécié(e) pour votre dynamisme, votre force de persuasion et votre sens relationnel.

Véritable animateur(trice), vous appréciez le travail en équipe et l’autonomie.

Enfin, vous avez le sens analytique et l’esprit de synthèse.

Rejoignez-nous

Ce poste est fait pour vous ? N’hésitez pas, postulez!

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.