Responsable Marketing – Temps Complet

offres-emploi.trad

Responsable Marketing – Temps Complet

CDI
Ile de France, CHÂTILLON (92320)
11/06/2021

Présentation

Dernière née des marques de Compass Group France, Exalt est dédiée aux Entreprises de Services & aux sièges sociaux implantés à Paris et en région parisienne.

La vocation d’Exalt ? Offrir une expérience inédite aux convives !

Les valeurs d’Exalt ? La créativité, l’hédonisme et le partage!

 

Descriptif de l’offre

Nous recherchons notre Responsable marketing (H/F). Il/ Elle sera rattaché(e) à la direction marketing de la marque.

Poste en CDI à pourvoir.

Quand ? à partir de septembre 2021

Où ? à Châtillon (92)

Missions

Le responsable marketing a pour ambition de porter des projets qui différencient la marque sur le marché de la restauration d’entreprise, d’optimiser la satisfaction clients et convives, et d’améliorer les ventes sur les établissements, au travers des standards et outils de marque.

Veille tendances et concurrentielle

  • Suivi des actualités du marché de la restauration et Foodtech
  • Participation aux salons, conférences, événements liés à la restauration
  • Réalisation de benchmark divers et de carnets de tendances

Stratégie de marketing digital

  • Rédaction d’articles
  • Production de contenus multimédia
  • Analyse des statistiques
  • Génération de trafic
  • Stratégie de référencement naturel
  • Gestion des réseaux sociaux

Marketing produit

  • Recherche de nouveautés : produits alimentaires et non alimentaires
  • Négociation

Réalisation de supports de communication

  • Books internes (culinaire, marketing, opérationnel, autre)
  • Supports de communication divers (B to B et B to C)
  • Dossiers de presse et organisation de conférences de presse en lien avec la Direction de la communication Global Compass

Multimédia

  • Shooting photo
  • Réalisation et montage de vidéos
  • Catalogues/ newsletters HTLM et PDF

Développement des ventes consommateurs et du trafic sur restaurants

  • Création d’opérations spéciales (lancement produit, ventes éphémères, etc.)
  • Mise en place et suivi de partenariats spécifiques avec marques et chefs
  • Développement des ventes à emporter (sélection produits et planning de ventes)
  • Elaboration de supports de communication
  • Création de supports merchandising (meubles, PLV, etc.)
  • Coordination du déploiement terrain avec les équipes opérationnelles 

Gestion de réseaux

  • Diffusion des orientations stratégiques de la marque au sein des sites
  • Visites sur site et plans d’actions à déployer
  • Contrôle du respect des concepts et procédures de la marque, audits marketing complets
  • Plans merchandising
  • Plans opérationnels d’ouvertures  

KPI’S

  • Analyse des statistiques de ventes et des écarts prévisionnels/réalisés, repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance
  • Consolidation, analyse des résultats et reporting

Profil recherché et Formations

  • Vous avez une formation hôtelière, commerciale ou marketing avec au moins un Master spécialisé en Marketing/ Communication.
  • Vous justifiez d’une expérience métier terrain d’au moins 2 ans dans le secteur de la restauration collective ou commerciale ou de la GMS.
  • Vous avez un savoir-faire graphique et rédactionnel fort avec idéalement une expérience en agence de communication et la maîtrise des outils associés print, web & motion (Photoshop, indesign, Illustrator au moins, logiciel de montage).
  • Vous parlez couramment anglais.

Qualités requises

  • Être créatif avec une capacité à créer des campagnes originales, à prendre des initiatives
  • Savoir lire le marché et anticiper les évolutions
  • Avoir de fortes capacités graphiques et esthétiques
  • Savoir mener un projet de A à Z

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

et, ut id Donec nunc libero Curabitur