STAGE – Assistant marketing stratégique et opérationnel H/F

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STAGE – Assistant marketing stratégique et opérationnel H/F

Stage
Ile de France, CHATILLON (92320)
21/08/2020

Présentation

Compass Group France est l’un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s’inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l’enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l’univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N’hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Compass Group France recherche un(e) stagiaire marketing stratégique et opérationnel, vous serez rattaché(e) au Responsable marketing et qualité.

Type de contrat : Convention de stage

Lieu de travail : Châtillon (92)

 

Missions

1. L’analyse des ventes / reportings :


– Construction et alimentation de tableaux de bord
– Aide à l’élaboration de la gamme de produits


2. La contribution à la création d’outils de communication pour le développement des ventes :


– Participation à l’élaboration d’une charte graphique
– Création et mise à jour de Books Opérationnels pour les ventes additionnelles
– Création de documents standardisés pour communiquer auprès des sites
– Création d’affichages, flyers et outils de communication et d’aide à la vente
– Mise à jour des informations sur Intranet
– Mise à jour du site internet


3. Le suivi opérationnel sur sites :


– Interventions d’optimisation sur sites (merchandising, signalétique, gamme de produits etc.)
– Aide à l’ouverture ou réouverture de sites


4. La veille concurrentielle et benchmark :


– Recherche & analyse de nouveaux concepts de restauration
– Recherche de nouvelles recettes ou nouveaux produits tendances


5. Gestion de projet :


– Constat / Analyse / Proposition de solutions et objectifs / Déploiement / Accompagnement sur le terrain
– Objet du projet à définir avec le stagiaire dans les sujets en cours.


6. Gestion du Système d’encaissement :


– Extraction des ventes
– Animation et Suivi des challenges des ventes
– Incrémentation de nouveaux articles
– Optimisation des écrans caisses


7. Missions ponctuelles pour le Directeur des ventes

Profil recherché et Formations

Précédent(s) stage(s) en Marketing et/ou en Ventes, idéalement dans le secteur de la
restauration rapide ou de la grande distribution ou encore des produits de grande consommation.

Excellente maîtrise d’Excel et Power point et éventuellement de logiciel de design graphique

(Photoshop / In design / Xpress / Illustrator)

– L’organisation et la rigueur
– Implication
– Autonomie dans le travail
– Esprit de synthèse
– Très bon relationnel
– Proactivité, dynamisme et enthousiasme
– Sensibilité merchandising : mise en oeuvre opérationnelle

seront autant d’atouts pour réussir ce stage.

Le(s) diplôme(s) attendus :

Niveau Licence ou Master (Université ou Ecole de Commerce)
Stage de césure (idéalement 6 à 9 mois)

 

Rejoignez-nous

Cette alternance est faite pour vous ? Postulez !

 

 

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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