Concours des Toques Françaises

La 14ème édition du Trophée Jean Delaveyne organisée par Les Toques Françaises a décerné le trophée de la Toque d’honneur à notre Chef Exécutif Bruno Bolmont, officiant à l’Accor Arena.

La 14ème édition du Trophée Jean Delaveyne organisée par Les Toques Françaises a décerné le trophée de la Toque d’honneur à notre Chef Exécutif Bruno Bolmont, officiant à l’Accor Arena. L’Association des Toques Françaises a pour but de promouvoir la gastronomie française en France et de par le monde. Elle met en avant l’amour du travail bien fait et aime récompenser les valeurs morales, l’excellence, et les initiatives qui vont dans le sens de la transmission.

Portait d’un Chef
Bruno Bolmont voit le jour en 1979 à Clichy la garenne. C’est grâce à l’éducation d’un père militaire et d’une mère architecte qu’il développe un savoir-faire rigoureux et artistique. Après l’obtention de son BAC PRO à Vannes, il travaille 2 ans à l’hôtel restaurant le Stivell où il finit second de cuisine en 2002. Il passe ensuite 4 ans au restaurant de la Ribaudière à Bourg Charente en tant que second de cuisine jusqu’en 2006 où le chef 1 étoile Michelin lui offre l’opportunité de partir 6 mois en tant que chef consultant au Hilton du Caire. Ce qui lui ouvre les portes des plus grands traiteurs parisiens où il commence chez Potel et Chabot en tant que chef du pavillon d’Armenonville, puis sous-chef des opérations extérieurs de 2007 à 2009. Il part ensuite chez Saint Clair en tant que chef de cuisine adjoint pour les tests et réception. Puis en 2011 il devient le chef exécutif chez Dalloyau il doit gérer la production, les boutiques l’évènementiel et l’international. Malgré tout ça il trouve le temps de préparer et obtenir en 2013 le Trophée Jean Delavayne. Aujourd’hui, Bruno Bolmont est chef exécutif chez Compass Group France depuis plus de 5 ans. Officiant à l’AccorHotels Arena, ce chef discret partage son savoir avec toute son équipe.
elit. sit mattis venenatis massa ut Donec