DuoDay : un tremplin vers l’emploi

Le 16 mai 2019, Compass Group France participait à l’opération « DuoDay » pour l’intégration et le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Le 16 mai 2019, Compass Group France participait à l’opération « DuoDay », partout en France.
Un seul objectif à cette action : dépasser nos préjugés pour avancer vers plus d’inclusion ! A cette occasion, plus de 60 collaborateurs Compass Group France se sont portés volontaire pour former et accueillir dans leur service, une personne en situation de handicap. Une belle journée pour nos 39 duos qui ont vu le jour, riches en découvertes et en échanges.


De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un évènement européen qui vise, durant une journée, à permettre à une personne en situation de handicap de découvrir avec un professionnel un métier et/ou un secteur d’activité. Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel de Compass Group France. En immersion sur le terrain, cette opération permet aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité.

Une journée pour :

• Construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement ;
• Promouvoir une société inclusive dont l’emploi est le pilier ;
• Faire valoir les compétences des personnes handicapées ;
• Permettre à ses équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap ;
• Ensemble, dépasser nos préjugés.





Une politique « handicap » qui s’accélère

Dès 2004, Compass Group France a mis en œuvre une politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap qui s’est concrétisée par la signature d’une première convention avec l’AGEFIPH, renouvelée en 2008. Afin d’ancrer durablement la politique handicap dans les pratiques de l’entreprise, les équipes RH poursuivent les initiatives déjà lancées, et déploient un plan d’action, en collaboration/partenariat avec un Cabinet externe, spécialiste du handicap au travail.

Dans cette perspective, Compass Group France souhaite :

• Ancrer cette démarche dans l’entreprise grâce à des actions de sensibilisation ;
• Contribuer au changement de regard sur le handicap au travail ;
• Structurer les actions liées au maintien dans l’emploi des salariés, et anticiper d’éventuelles inaptitudes au poste de travail ;
• Contribuer à l’inclusion régulière de personnes en situation de handicap de manière durable au sein des équipes ;
• Collaborer de manière régulière et durable avec le secteur protégé.