Île-de-France : le bio gagne du terrain !

L’ouverture en septembre de la légumerie de l’Ecopôle de Sénart (77), appartenant à la coopérative Bio d’Île-de-France, inaugure une nouvelle séquence pour Compass Group France et renforce son engagement en faveur d’une alimentation plus saine et durable.

L’ouverture en septembre de la légumerie de l’Ecopôle de Sénart (77), appartenant à la coopérative Bio d’Île-de-France, inaugure une nouvelle séquence pour Compass Group France et renforce son engagement en faveur d’une alimentation plus saine et durable.


La tendance bio et circuits courts prend de l’ampleur et s’affirme. Le 24 avril dernier paraissait au Journal officiel le décret d’application de la loi dite EGalim, relative aux nouvelles obligations instaurées pour les établissements de restauration sous contrat : le 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements devront compter 50 % de produits de qualité et durables, dont au moins 20 % de produits biologiques (1).

Compass Group France : précurseur du bio !

Engagé en faveur d’une alimentation plus saine, Compass Group France a pris une longueur d’avance dans ce domaine. Depuis 2016, le Groupe est membre du Conseil d’Administration de la Coopérative Bio d’Île-de-France regroupant 48 sociétaires dont 32 producteurs. Ce statut lui permet d’être au plus près des acteurs du bio en Île-de-France et de proposer des produits bio et locaux à ses clients.

Silence, ça pousse !

Actuellement en construction, la légumerie de la Coopérative Bio Île-de-France devrait être finalisée courant septembre. Cette nouvelle collaboration représente une réelle opportunité pour notre groupe d’augmenter sa part de produits bio locaux, et de soutenir, par la même occasion, les agriculteurs présents sur le territoire. L’unité industrielle de transformation mise en place permettra de transformer et de conditionner divers fruits et légumes issus de l’agriculture biologique et à destination de la restauration collective francilienne. Une gamme qui devrait bientôt s’étendre aux œufs, aux viandes aux volailles bio.

Ce pôle constituera un maillon important dans la mise en place de circuits courts performants en Île-de-France, répondant à une demande croissante de la part de nos clients et convives, réduisant l’impact environnemental et renforçant l’expertise de Compass Group France.

« Chez Compass Group France, notre objectif depuis plusieurs années est de réduire notre impact environnemental et de nous engager pour une alimentation responsable. C’est pourquoi nous nous réjouissons de cette implication auprès de la Coopérative Bio d’Ile-de-France avec laquelle nous avons tissé un partenariat depuis 2 ans et qui se renforce aujourd’hui» précise Valérie Lenglen, responsable achats durables chez Compass Group France. (1) Source : https://agriculture.gouv.fr/50-de-produits-bio-de-qualite-et-durables-dans-la-restauration-collective-horizon-2022