Politique Handicap : une démarche solidaire !

A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Compass Groupe France revient sur son engagement en faveur du handicap.

A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, organisée du 19 au 25 novembre, Compass Groupe France revient sur son engagement en faveur du handicap. Pour remédier aux inégalités rencontrées dans le monde du travail, notre groupe déploie des ressources importantes porteuses de progrès et de bien-être. Une ouverture sur la différence qui a pris tout son sens, lors du récent accord signé avec la Société Générale – La Défense.

Des valeurs humanistes

Chez Compass Group France, nous garantissons l’égalité des chances pour tous, sans discrimination. Ainsi, tout le monde a sa chance ! Notre politique handicap ambitieuse nourrit l’objectif de transformer l’obligation légale en levier de performance et de solidarité.
À ce titre, nous aidons les personnes en situation de handicap à exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées et bénéficiant d’un soutien médico-social et psychologique à travers un E.S.A.T. (Etablissements et services d’aide par le travail).

  • Aménagement du poste de travail
  • Formations professionnelles adaptées
  • Bilan de compétences pour les salariés en risque d’inaptitude
  • Formation pour les managers
  • En Île-de-France, Compass Group France travaille en collaboration avec la SAMETH.

  • Une collaboration militante en faveur de l’emploi accompagné

    Situé dans le quartier de La Défense (92) proche de Paris, l’immeuble Basalte accueille chaque jour 2 000 collaborateurs de la Société Générale. Au rez-de-chaussée, cinq espaces de restauration ont été confiés à Compass Group France via sa marque Eurest : un self, Starbucks Coffee, Le Club, L’Atelier et Bienfait.

    Afin de faire progresser l’égalité des chances, Compass Group France, la Société générale et l’ESAT ont signé un contrat tripartite incluant l’insertion de 5 personnes en situation de handicap via un partenariat avec l’ESAT.

    Ainsi, dès décembre 2017, 5 collaborateurs ESAT travailleurs handicapés psychiquement ont rejoint nos équipes en tant qu’employés de restauration collective. « Depuis, tout se passe vraiment très bien. Nous avons beaucoup communiqué en amont pour sensibiliser nos équipes. En effet, l’intégration d’un travailleur handicapé se prépare, s’anticipe et nécessite un accompagnement ciblé et approfondi. » – Lauriane Grimée, Directrice du site.

    Au départ, quelque peu appréhendée, cette insertion professionnelle est aujourd’hui une véritable réussite ! « C’est vraiment une belle expérience. D’autant plus qu’ils sont ultra-motivés et très investis dans leur mission. C’est un bonheur de travailler avec eux. En 6 mois, ils se sont véritablement dévoilés, sont plus ouverts et ont gagné en confiance. Et ça c’est la plus belle des victoires ! » se réjouit la Directrice du site.