Quand les épreuves stimulent l’innovation

Bien avant la crise sanitaire, la transformation digitale était au cœur des enjeux de la restauration collective. Compass Group France & ses marques ont pris le virage de l’innovation digitale il y a plusieurs années et aujourd’hui plus que jamais, nos innovations sont au service du convive.

Bien avant la crise sanitaire, la transformation digitale était au cœur des enjeux de la restauration collective. Alors que 7 entreprises sur 10 percevaient en 2019 le digital comme une opportunité, seules 48 % d’entre elles, pilotaient une stratégie véritablement engagée selon le baromètre Croissance & Digital 2019 publié par l’Ipsos. Compass Group France & ses marques ont pris le virage de l’innovation digitale il y a plusieurs années et aujourd’hui plus que jamais, nos innovations sont au service du convive.

La crise du covid-19 a rebattu les cartes de la transformation digitale en poussant les entreprises à s’adapter rapidement mais aussi à accélérer la mutation de certains comportements consommateurs. Jusqu’ici, l’innovation digitale visait à enrichir l’expérience consommateur. Dorénavant, le digital se met au service de la santé et de la sécurité des convives.

Dans nos restaurants d’entreprise, nos espaces et offres de restauration ont été revus pour s’adapter au contexte sanitaire que nous connaissons. Distanciation physique, gel hydro-alcoolique, service assisté… la santé et la sécurité des convives est devenu l’enjeu numéro 1. Avec la réouverture progressive de nos restaurants force est de constater que le digital apporte une dimension sécuritaire supplémentaire attendue.

Réservation d’une table en ligne, rechargement de son badge par application mobile, Click & Collect, Bornes Express… toutes les innovations sont au service du convive avec un double enjeu : lui faciliter l’expérience de la pause déjeuner et le garder en sécurité et en bonne santé. Le digital permet aux convives de limiter au maximum la manipulation d’objets et de mieux maîtriser ses déplacements et ses contacts avec autrui.

• Application mobile Foodi : le convive recharge en ligne son badge, consulte les offres du jour, anticipe son horaire de déjeuner en sélectionnant un horaire de passage… pour un flux maîtrisé au sein du restaurant et éviter trop de monde sur un même horaire.
• Click & Collect : le convive commande en ligne son repas et le récupère en quelques secondes au restaurant. Gain de temps et manipulations minimum.
• Bornes Express : adieu aux files d’attente en caisse, mais aussi manipulation des plateaux et produits limitée.
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