Stop au gaspillage alimentaire

Compass Group France à travers ses marques Eurest, Exalt, Medirest et Scolarest prend part à l’action mondiale « Stop Food Waste Day » ce 24 Avril.

Compass Group France à travers ses marques Eurest, Exalt, Medirest et Scolarest prend part à l’action menée mondialement
« Stop Food Waste Day » le 24 Avril. Une journée initiée par Compass Group pour lutter contre le gaspillage alimentaire. L’occasion pour tout un Groupe de faire « campagne » à l’unisson et de sensibiliser adultes et enfants, équipes et convives.




Engagé depuis plus de 7 ans pour réduire le gaspillage alimentaire, Compass Group France a décidé, pour la deuxième année consécutive, de se mobiliser avec 37 autres pays du Groupe investis dans l’action Stop Food Waste Day (Stop au gaspi alimentaire Day). À cette occasion, tous les acteurs – convives et collaborateurs – sont invités à s’informer et à se mobiliser.

« Avec près de 210 millions de repas servis chaque année en France, Compass Group France a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire une obsession. Cela constitue un enjeu sociétal et environnemental considérable qui fédère et engage nos équipes au quotidien. Afin de donner du sens et du poids à notre action, nous unissons nos forces avec 37 pays du groupe à travers le monde. C’est l’esprit du « Stop Food Waste Day » : une dynamique collective contagieuse au service d’une cause juste et engagée. » Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France.

Avec cette action, Compass Group France entend :
• Maximiser son impact,
• Sensibiliser les convives,
• Former ses équipes en cuisine,
• Inviter collaborateurs et partenaires à partager des bonnes pratiques.

Notre notoriété au service de l’environnement

Expert de la restauration sous contrat, nous avons un vrai rôle à jouer pour préserver notre planète et devons être un exemple à suivre… pour nos millions de convives. Le 24 avril, toutes nos équipes, à travers le monde, sont donc mobilisées pour montrer la voie.
Ce jour-là en particulier, les convives peuvent :
• Découvrir des recettes anti-gaspi préparées en « live » dans le restaurant par le Chef,
• Apprendre des astuces « anti-gaspi » qui peuvent être réalisées à la maison,
• Assister à une réalisation de recettes de Chefs dont l’objectif est de produire le moins de déchets,
• Récupérer le marc de café afin qu’il prenne la direction du jardin des convives plutôt que nos poubelles.

Une campagne de sensibilisation est également déployée dans les restaurant, avec des messages clairs et engageants. Parmi eux :
• « Gaspiller les aliments, c’est gaspiller beaucoup plus. »,
• « Sauvez les aliments ! »,
• « Des quantités adaptées dans nos assiettes, c’est moins de déchets pour la planète. »,
• « Deviens un super-héros, aide-nous à lutter contre le gaspillage alimentaire ! » (à destination de nos jeunes convives se restaurant sous la marque Scolarest).

Nous espérons ainsi :
• Influencer positivement nos collaborateurs et convives pour les inciter au changement,
• Donner de meilleures pratiques de consommation,
• Proposer des solutions pour réduire le gaspillage,
• Optimiser nos process.

Plus qu’une journée, l’occasion d’ouvrir les yeux et d’inviter chacun à rejoindre la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Près de 900 établissements clients Compass Group France, toutes marques confondues (Eurest, Exalt, Medirest et Scolarest) participent à cette 2ème édition mondiale.