Un « Lapin d’Or » pour Compass Group France !

À l’occasion de la remise des “Trophées Bien-être Animal” organisée par l’association Compassion In World Farming (CIWF) à le 27 juin à Bruxelles, Compass Group France a reçu la mention d’honneur « Lapin d’Or » pour son engagement en faveur des lapins issus d’élevages hors-cage.

À l’occasion de la remise des “Trophées Bien-être Animal” organisée par l’association Compassion In World Farming (CIWF) à le 27 juin à Bruxelles, Compass Group France a reçu la mention d’honneur « Lapin d’Or » pour son engagement en faveur des lapins issus d’élevages hors-cage.


Créée par 28 ONG européennes, l’association internationale de référence dédiée à la protection des animaux d’élevage, CIWF appelle les entreprises du monde entier à mieux prendre en compte le bien-être animal en faisant évoluer les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux consommés. Chaque année, l’organisation remet ses “Trophées Bien-être Animal” aux leaders de l’agroalimentaire européens les plus engagés dans cette démarche.
Le 27 juin dernier, 50 sociétés issues du secteur agroalimentaire dont 15 françaises ont ainsi été récompensées par l’ONG CIWF. Parmi elles, Compass Group France a reçu la mention d’honneur « Lapin d’Or » pour son engagement en faveur des lapins issus d’élevages hors-cage.
Cette récompense souligne les efforts et nos engagements pris depuis plusieurs années pour :

• améliorer nos approvisionnements en produits plus respectueux du bien-être animal,
• maintenir une filière cunicole performante,
• valoriser les atouts naturels de la viande de lapin en optimisant ses qualités nutritionnelles et diététiques,
• renforcer la transparence sur les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux,
• fournir, aux consommateurs, une information claire et fiable.

Un travail quotidien mené par nos producteurs avec l’appui technique de Terrena, signataire de la convention La Nouvelle Agriculture®.

« Chez Compass Group France, nous avons l’ambition d’adopter une réelle démarche de qualité et de respect du bien-être animal pour proposer à nos clients une offre plus responsable. Notre enseigne porte ainsi une attention particulière aux conditions de vie des animaux, de fabrication et d’élevage des produits proposés dans nos restaurants à partir de ceux-ci, pour rendre « le bon et responsable » accessible à tous ! » souligne Sophie Penneroux – Responsable achats chez Compass Group France.