Semaine Européenne du Développement Durable

Plus investi que jamais, Compass Group France poursuit son engagement en faveur de l’environnement à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, organisée du 30 mai au 05 juin.

Plus investi que jamais, Compass Group France poursuit son engagement en faveur de l’environnement. À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, organisée du 30 mai au 05 juin, les marques du Groupe, Eurest, Exalt, Medirest et Scolarest, se mobilisent pour sensibiliser les consommateurs au devenir de notre planète.

Action solidaire & responsable chez Scolarest

Dans la restauration hors domicile 1,6 million de tonne de déchets alimentaires est jetée chaque année. Face à ce défi collectif, Scolarest réaffirme son engagement et profite de la Semaine Européenne du Développement Durable pour rappeler à ses jeunes gastronomes qu’il n’existe pas de « petit gaspillage ».

Si toute l’année les équipes Scolarest sensibilisent ses convives à lutter contre le gaspillage alimentaire, cette semaine spéciale est l’occasion de leur partager quelques astuces pour moins gaspiller, notamment le pain. Par exemple, les Chefs proposent des recettes anti-gaspi comme celles du pain perdu, de la réalisation d’une chapelure ou encore de bruschetta… qui permettent d’utiliser le pain non-consommé de la veille. Ainsi, les élèves sont encouragés à donner une seconde vie aux aliments non consommés et propres à la consommation avec des idées ludiques et concrètes pour limiter le gâchis alimentaire.

De nouvelles recettes à tester !

Pour sensibiliser à l’importance du mieux-manger, aussi bien pour sa santé que pour l’environnement, les établissements Eurest, Exalt et Medirest se sont donnés pour objectif de mettre le végétal au cœur de l’assiette ! Comment ? En initiant les convives au flexitarisme. Pratique alimentaire semi-végétarienne, elle permet de diversifier son alimentation, tout en consommant moins de viande et de meilleure qualité. Ainsi du 30 mai au 05 juin, nos menus seront agrémentés d’une série de recettes délicieuses et originales : Linguine Pesto de brocolis et pois chiches, Cabillaud au thé et courgettes, Tartines d’avocat et œuf poché…

Les marques s’engagent donc à proposer une alimentation saine et respectueuse des Hommes et de la planète à travers :

› des recettes au plus près des tendances et des attentes consommateurs,
› des fruits et légumes de saison pour une meilleure qualité nutritionnelle et gustative,
› une majorité de produits frais,
› des viandes de qualité : Label Rouge, BBC, BIO,
› du poisson dont un poisson gras (sardine, maquereau …) de façon hebdomadaire,
› des protéines végétales : céréales non raffinées (quinoa, boulgour, riz complet, semi complet), légumineuses (lentilles, haricots lingots, pois chiche), fruits oléagineux et graines (graines de courge, lin, amandes, noisettes…),
› des huiles riches en Oméga 3 (colza, noix),
› des protéines animales, sources d’acides aminés essentielles pauvres en graisse et faire la part belle aux viandes de volaille.