Laura, Acheteuse

Châtillon (92), « Il faut avoir le sens de la négociation, un excellent relationnel, et une certaine appétence pour les chiffres.»

Quel est votre parcours scolaire ?

J’ai un Master en Commerce spécialité Marketing opérationnel obtenu à l’INSEEC en 2015. Entre mes deux années de Master et dans le cadre de mon année de césure, j’ai développé 2 gammes de produits bio. Cette expérience m’a permis de découvrir les phases de prospection, de développement et de communication directement sur le terrain. Lors de mes études, j’ai réalisé un stage à Bangkok et à New York.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé chez Transgourmet en tant qu’acheteuse junior. Une vraie révélation ! J’ai ensuite intégré Compass Group France début 2017 en me positionnant sur les produits salés (type féculents, aides culinaires, salades élaborées, produits à thème…) ainsi que l’ultra frais (yaourt et fromage blanc). Une expérience très enrichissante !

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers ce métier

Ce sont les achats qui m’ont orienté. C’est un concours de circonstance qui m’a permis de découvrir ce secteur et je m’y épanouis car j’aime le côté relationnel, j’aime négocier, j’aime les chiffres et j’ai une réelle affinité pour les produits…

Quelle est votre plus grande fierté chez Compass Group France ?

Aller au bout de certaines négociations difficiles et atteindre les objectifs qui me sont fixés.

Quelles sont vos principales responsabilités chez Compass Group France ?

Mon rôle principal est de maintenir la bonne gestion de ma catégorie. J’ai depuis peu de nouvelles responsabilités car une partie des appels d’offre est désormais étendue à l’Europe.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail aujourd’hui ?

J’aime beaucoup les phases de négociation et choisir les bons produits au meilleur prix. C’est un travail de co-construction avec les fournisseurs.

Selon vous, quelles sont les qualités humaines essentielles à votre métier ?

Le sens de la négociation et la pugnacité. Il faut aussi avoir un excellent sens relationnel, sans oublier une certaine appétence pour les chiffres…

Quel est votre plat préféré à cuisiner ?

Les pâtes aux fruits de mer.

Quel est votre plat préféré à consommer ?

Le coq au vin, accompagné de spaghettis.

Quel est votre ingrédient saisonnier préféré ?

Les marrons chauds !