Executive Chef Compass Group Hong-Kong H/F
Type de poste : CDI
Région : Hong Kong, Hong Kong (x)
Mise en ligne : 29/04/2024

Compass Group France est l'un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s'inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest & Exalt

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l'enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l'enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l'univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N'hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Compass Group Hong-Kong recherche son ou sa futur(e) Chef de Cuisine au sein de la French Internationnal School (Lycée Français Internnal).

Poste basé à Hong-Kong, à pourvoir en CDI.

Le Lycée Français International de Hong Kong rassemble une communauté plurielle qui accueille 2700 élèves de 45 nationalités différentes répartis sur quatre campus. Fort de ses filières en français et en anglais toutes deux homologuées au niveau international, le LFI offre une éducation d’excellence depuis 60 ans, de la maternelle au secondaire, dans un environnement académique multilingue, inclusif et bienveillant.

Missions

Votre objectif : offrir un leadership culinaire dans un compte premium, en impulsant les normes avec des offres de restauration haut de gamme et en soutenant les cadres exécutifs et les chefs de cuisine dans le développement des offres alimentaires et marketing pour atteindre les objectifs commerciaux, en favorisant l'alignement culturel en matière de santé, sécurité et environnement pour répondre aux normes lourdement auditées.

Qualité du travail

• Développer et préparer des plats saisonniers pour stimuler les ventes de restauration haut de gamme et d'accueil et renforcer la confiance des clients dans la qualité de l'offre. 

• Organiser des présentations d'accueil et d'énergie pour engager la clientèle et renforcer la confiance dans nos offres.

• Développer et évaluer quotidiennement les offres dans tous les points de vente en collaboration avec les responsables culinaires pour garantir la satisfaction des clients et atteindre les objectifs commerciaux.

• Travailler avec des nutritionnistes pour garantir le respect des programmes de durabilité et d'allergènes à travers les offres de menu.

• Veiller à ce que toutes les préparations alimentaires soient effectuées conformément aux procédures d'hygiène alimentaire.

• S'assurer que les détails des recettes et les coûts sont préparés et suivis par la suite.

• Piloter le calendrier marketing pour garantir l'opportunité maximale d'ajouter de la valeur aux offres quotidiennes dans l'ensemble du domaine.

• Coordonner avec les Achats pour garantir que nous atteignons nos objectifs commerciaux et les exigences des clients en matière de qualité du produit.

• Examiner et approuver tous les audits de gestion de la qualité en attribuant des actions correctives aux départements concernés.

• Inspirer et développer les équipes de cuisine dans tous les domaines pour assurer un développement continu.

• Nos groupes d'intervenants sont satisfaits du goût, de la présentation, de la qualité, des informations nutritionnelles et du coût des plats et recettes présentés.

• Obtenir des évaluations satisfaisantes lors des audits de qualité pour atteindre les scores KPI.

• Croissance continue du chiffre d'affaires et de la satisfaction client année après année.

Satisfaction client

• Traiter les demandes des clients et des collègues rapidement et poliment.

• Écouter les commentaires des clients, des clients et des collègues et y répondre de manière appropriée ou les transmettre à un membre du personnel supérieur pour assurer un suivi rapide.

• De bons retours positifs de la part des clients, des clients et des collègues.

• Niveaux de satisfaction des clients, des clients et des collègues.

Ventes

• S'assurer de bien connaître la nourriture préparée et cuisinée afin de pouvoir conseiller les clients.

• Piloter le calendrier marketing en mesurant le succès et les retours des clients.

• Conseiller les hôtes sur les sélections de menu et encourager les contacts en face à face pour développer la confiance du client.

• Les clients se sentent à l'aise de demander des conseils et des demandes.

Santé, Sécurité & Hygiène

• Recevoir, lire et comprendre le contenu du Guide de l'employé travaillant avec Compass.

• Prendre soin raisonnable de sa propre santé et sécurité et de celle des autres qui pourraient être affectés par ce qu'ils font ou ce qu'ils ne font pas.

• Coopérer avec leur responsable hiérarchique en matière de santé, sécurité et environnement.

• Utiliser correctement l'équipement de travail, les équipements de protection individuelle conformément à la formation et aux instructions qui leur sont fournies.

• Ne pas interférer ou utiliser de manière inappropriée tout ce qui est fourni à des fins de santé, sécurité et environnement.

• Signaler les dangers, accidents, incidents, maladies et maladies en matière de santé, sécurité et environnement à leur responsable hiérarchique.

• Suivre la formation en ligne HSE de niveau 2 "Travailler en toute sécurité" (et Travailler en toute sécurité avec les aliments, le cas échéant) dans les 20 semaines suivant le début de l'emploi.

Profil recherché et Formations

Profil :

• Chef créatif ayant travaillé dans des établissements de 5 étoiles jusqu'au niveau Michelin, capable de gérer et d'inspirer de grandes équipes dans plusieurs points de vente. Devrait pouvoir démontrer une mentalité commerciale et être au courant des tendances actuelles des rues commerçantes. Excellent communicateur capable de faire des présentations et de dispenser une formation.

• Capacité à travailler dans des environnements présentant des défis culturels et d'infrastructure en adoptant une approche calme et stratégique.

• Capacité à conseiller sur la planification de projets majeurs de changement.

Essentiel

• Plus de 20 ans d'expérience dans la préparation alimentaire au sein d'une entreprise de restauration.

• Capacité à travailler en équipe.

• Passion pour la nourriture.

• Compréhension de la nature scientifique du développement de recettes.

• Attention aux détails.

• Compétences en Microsoft Office. 

• Compétences en analyse de données.

• Compréhension des comptes de profits et pertes. 

• Appréciation des effets des ingrédients sur la nutrition.

• Normes élevées et axées sur la qualité.

• Une attitude positive et volontaire.

Souhaitable

• Expérience dans un environnement de restauration similaire.

• Niveau avancé en hygiène alimentaire.

• Qualification pertinente au niveau avancé en cuisine.

• Expérience dans un restaurant cinq étoiles.

• Compétences en présentation.

Un bon niveau d'anglais serait apprécié

Rejoignez-nous

Des formations en interne via notre Académie Formation vous ouvriront des perspectives en lien avec votre projet professionnel.
Notre politique de mobilité vous offrira des opportunités sur l’ensemble du territoire au sein des différentes marques du groupe COMPASS.
Vous êtes prêt à rejoindre nos équipes ? Lancez-vous et postulez !

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap..