Directeur(trice) Marketing France H/F – CDI
Type de poste : CDI
Région : Ile de France, Châtillon (92320)
Mise en ligne : 29/04/2024

Compass Group France est l'un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Depuis plus de 40 ans, Compass Group France imagine et déploie des solutions de restauration en phase avec les attentes de ses clients et de leurs consommateurs.

Notre capacité d’innovation, notre exigence et le professionnalisme de nos collaborateurs sont au service de nos clients pour s'inscrire dans un partenariat constructif et évolutif.

Compass Group France exerce ses activités dans les secteurs publics et privés au travers de 5 marques spécialisées :

• En entreprises et administrations avec la marque Eurest & Exalt

• Dans les secteurs santé et médico-social avec Medirest

• Dans le secteur de l'enseignement et des collectivités territoriales avec Scolarest

• Dans le secteur évènementiel sous la marque Levy Restaurant

• En cafétéria, en milieu hospitalier sous l'enseigne Mediance

Vous êtes attirés par les métiers de services ? Vous appréciez l'univers de la restauration ? Vous avez le goût du challenge ? 

N'hésitez plus, venez faire carrière chez Compass Group France !

Descriptif de l’offre

Compass Group France recherche son/sa futur(e) Directeur(trice) Marketing, pour nos marque Eurest, Medirest et Scolarest.

  • Poste basé à Châtillon (92)
  • CDI
  • A pourvoir dès que possible

Le nouveau directeur marketing dirigera la refonte stratégique des fonctions marketing de Compass en France. Ce rôle clé est conçu pour un leader transformateur qui prendra des initiatives stratégiques pour différencier les offres et les marques de Compass sur le marché. L'objectif est de mener Compass Group France d'un modèle axé sur le B2B vers une stratégie robuste centrée sur le B2C, en mettant l'accent sur des offres alimentaires innovantes, de nouvelles solutions numériques et une prise de décision basée sur les données.

Missions

RESPONSABILITÉS CLÉS

Ce rôle est structuré autour de trois responsabilités principales :

1/ Différenciation de la marque et leadership sur de nouveaux marchés : repositionner la plateforme marketing et produit de l'entreprise en France pour créer des marques inspirantes et des expériences client modernes qui offrent une valeur supérieure aux consommateurs et plus de performance.

2/ Stratégie B2C et transformation digitale : mener le passage du B2B au B2C, développer d'excellents produits, expériences et marques ayant le plus grand impact sur les consommateurs et les ventes.

3/ Culture axée sur les données et innovation : intégrer l'analyse de données dans toutes les décisions marketing et commerciales pour accroître la réactivité du marché et stimuler la croissance.

Plus précisément, le nouveau CMO se concentrera sur :

  • Innover et lancer de nouveaux concepts alimentaires et services numériques qui répondent aux préférences changeantes des consommateurs et améliorent l'engagement client.
  • Améliorer la présence digitale grâce à des campagnes ciblées, des stratégies sur les réseaux sociaux et une plateforme digitale améliorée qui renforce l'expérience utilisateur et l'interaction.
  • Établir un cadre de tests et d'expérimentations continus avec les tactiques marketing et les offres de produits.
  • Promouvoir une culture d'innovation et d'expérimentation au sein du département marketing et de l'organisation dans son ensemble.
  • Gérer les investissements marketing et communication des marques
  • Être l'ambassadeur de la marque Compass.

Profil recherché et Formations

Rejoignez-nous

Des formations en interne via notre Académie Formation vous ouvriront des perspectives en lien avec votre projet professionnel.
Notre politique de mobilité vous offrira des opportunités sur l’ensemble du territoire au sein des différentes marques du groupe COMPASS.
Vous êtes prêt à rejoindre nos équipes ? Lancez-vous et postulez !

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap..