Toulouse (31),

« C’est un métier qui demande une réelle implication et de la détermination. »

Quel est votre parcours scolaire ?

J’ai obtenu un Licence à l’EGC Bayonne spécialité commerce et gestion et aussi un Master à l’ICD (Institut International du Commerce et du Développement) de Toulouse en en commerce spécialité marketing digital et e-commerce en 2015.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai effectué plusieurs stages en développement marketing et commercial puis j’ai commencé chez Compass Group France en contrat d’alternance (2 ans) en tant qu’assistante développement commercial pour Eurest et Scolarest Sud-Ouest. J’ai ensuite eu la chance d’être embauchée en tant que responsable clientèle fidélisation pour Eurest Grand-Sud.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers ce métier

Depuis petite, j’ai le goût pour la cuisine. Je voulais d’abord être cuisinière. Chez Compass, j’ai eu l’opportunité d’intégrer une grande entreprise, et mon alternance a été un véritable tremplin. C’est grâce à l’alternance que j’ai pu concrètement apprendre mon métier sur le terrain. J’aime aussi transmettre ma passion et ce que je fais avec nos clients !

Quelles sont vos principales responsabilités chez Compass Group France ?

Je mets en place des audits préventifs : nous nous présentons dans les établissements pour contrôler les process en fonction des standards d’Eurest. On élabore ensuite des plans d’action pour améliorer l’existant et surtout pour répondre aux attentes de nos clients en partenariat avec eux. Nous travaillons en amont avec nos clients pour personnaliser nos prestations et nous adapter au mieux à leurs exigences afin qu’ils soient à 100 % satisfaits. C’est un gros travail de fond pour fédérer tout le monde autour des projets : chefs de secteur, équipes opérationnelles, clients…

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail aujourd’hui ?

J’aime le travail en équipe qui permet de multiplier les différentes sources, de mutualiser les idées pour réfléchir tous ensemble et atteindre nos objectifs.

Quelle est votre plus grande fierté professionnelle ?

Avoir remporté un gros projet Scolarest en travaillant main dans la main avec mon responsable. Nous avons eu un très bon rapport avec la cliente : nous l’avons très bien accompagnée, nous avons toujours été disponibles pour elle, nous avons mis en place des temps de réflexion et d’accompagnement pour la rassurer dans ses interrogations et l’épauler dans la mise en place.

Selon vous, quelles sont les qualités humaines essentielles à votre métier ?

Je pense qu’il fait être enthousiaste et motivée. C’est un métier qui demande une réelle implication et de la détermination.

Quel est votre plat préféré à cuisiner ?

J’aime préparer le porc au caramel accompagné de tagliatelles de carottes, de riz et de choux chinois. Un vrai régal !

Quel est votre plat préféré à consommer ?

La dorade poilée.

Quel est votre ingrédient saisonnier préféré ?

Au printemps, les courgettes. En été, le melon bien sucré. En automne, le potimarron. Et en hiver, le fromage à raclette.

LAURAAcheteuse

" Il faut avoir le sens de la négociation, un excellent relationnel, et une certaine appétence pour les chiffres. "

MARIEResponsable clientèle fidélisation

" C’est un métier qui demande une réelle implication et de la détermination. "