Alors que la France traverse une crise sanitaire sans précédent, Compass Group France, spécialiste de la restauration sous contrat, met tout en œuvre pour assurer la réorganisation et la continuité de son activité dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Aujourd’hui plus que jamais, les équipes Medirest, Scolarest et Eurest sont mobilisées pour faire face à cette situation d’urgence inédite. Dons alimentaires, solidarité, soutien… autant d’initiatives que possible sont mises en place actuellement par nos équipes sur l’ensemble du territoire français.

Notre métier nous engage plus que jamais dans le combat contre le COVID-19 et notre rôle aujourd’hui va bien au-delà de la simple restauration. Il est plus que jamais réconfort, soutien, solidarité avec les soignants, les patients, les résidents en établissements médico-sociaux mais aussi les militaires, les agents pénitentiaires ou encore les prestataires de services essentiels. Nous mettons de nombreuses actions en place pour les aider et soutenir autant que nous le pouvons ceux qui en ont besoin. Aussi, toute la campagne de dons alimentaires s’inscrit dans cette dynamique, que ce soit au bénéfice d’associations pour les plus démunis ou en soutien des personnels mobilisés dans cette crise. Faire preuve d’entraide dans ces moments difficiles pour tous est de notre responsabilité. Nos équipes le font avec beaucoup de spontanéité et d’humilité.  Gaétan De L’Hermite, Président de Compass Group France.

Des grandes actions de solidarité menées en région

En solidarité aux soignants, Medirest a fait un don de 2,3 tonnes de fruits et de légumes frais à l’Hôpital Ambroise Paré du réseau de l’APHP.
Quant aux équipes Scolarest c’est 8 tonnes de fruits et de légumes de saison qui ont été cédés au Secours Populaire et la Croix Rouge, notamment dans les villes de Quincy-sous-Sénart d’Elancourt, Meaux ou encore Chelles qui ont soutenu l’opération.

Nos équipes Eurest officiant sur les Chantiers de l’Atlantique ont donné près de 900 kg de légumes et de fruits de saison à destination du Secours Populaire de Saint-Nazaire, de l’hôpital de Saint-Nazaire et de l’EPHAD « Les 3 rivières » situé à Fégréac, toujours dans l’objectif de soutenir les associations et les personnels soignants.

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin ont reçu des équipes Eurest, travaillant au Parlement Européen et au Conseil de l’Europe, des fruits et légumes de saison mais aussi d’autres produits comme de la charcuterie ou du fromage. La Banque Alimentaire de Montbéliard et Besançon en ont également bénéficié avec une dotation supplémentaire de près de 2 500 entrées, 2 700 plats et 5 800 garnitures.

Enfin, après la fermeture des établissements scolaires mi-mars, les équipes Scolarest se sont engagées à éviter le gaspillage alimentaire à travers différentes initiatives et mettent tout en œuvre pour agir de façon responsable et solidaire. Dans certaines villes, notamment à Meaux et à Montluçon, les repas préparés par les Chefs ont été proposés aux habitants grâce à un partenariat avec « Too Good To Go ». À ce jour, près de 400 paniers ont été distribués, soit plus de 5 000 repas.