Au cœur d’un projet global de transformation digitale, Compass Group France développe des innovations technologiques au profit de l’expérience convive.
La pause déjeuner étant pour les clients de Compass Group France une composante essentielle du bien-être au travail, il était indispensable de trouver une solution efficace afin de réduire l’attente à l’encaissement dans ses restaurants.
Un encaissement rapide pensé pour sa simplicité

Facile d’usage et reconnaissant instantanément l’intégralité du contenu d’un plateau, la Borne Express permet aux convives de Compass Group France de bénéficier d’un encaissement en quelques secondes seulement. Pour réussir ce pari, le groupe s’est appuyé sur la start-up spécialisée en reconnaissance d’images Deepomatic.Sur la base d’une analyse précise des comportements et des attentes, Compass Groupe France améliore donc le parcours des convives dans le restaurant en enlevant les contraintes à l’encaissement. Lorsque le convive a fini de se servir, il dépose son plateau sous la borne. La Borne Express étant équipée d’une caméra, moins de 300ms suffisent au réseau de neurones pour reconnaître tout le contenu du plateau. Si un doute subsiste, la borne propose un choix restreint de produits afin que le convive n’ait qu’un seul clic de plus à faire. L’identification du convive se fait par simple passage de son badge et le règlement de son plateau en moins de 10 secondes.
La borne permet de recharger son badge via un système de paiement sans contact (NFC) ou de régler directement, il en va de même lorsque le consommateur n’a pas de badge.

L’accompagnement humain au centre de l’expérience pour plus de services

Au-delà de contribuer à une meilleure expérience dans les restaurants, la Borne Express libère les employés de restauration des tâches répétitives à la caisse qui représentent en moyenne deux heures de travail dans leur journée. Les employés peuvent ainsi se consacrer à des missions améliorant la qualité de service comme l’accueil, le réassort et le conseil sur l’offre proposée. La relation avec les convives est alors renforcée.

Le personnel a été formé à l’utilisation des bornes, que ce soit pour intégrer les nouveaux usages ou pour monter en compétence sur des missions d’accueil et de service. Une priorité pour Compass Group France qui vise à développer la motivation de ses équipes en leur donnant accès à des formations qualifiantes.
92 % des convives ont déclaré être très satisfaits après avoir utilisé la borne.

• Compass Group France a initié un plan de déploiement de la Borne Express avec un objectif de plus de 200 bornes d’ici septembre prochain.

Découvrez leur fonctionnement en images !