A l’occasion de la Semaine de la Pêche Responsable, du 19 au 27 février 2018, Eurest met en place une nouvelle campagne de sensibilisation dans ses 27 restaurants certifiés MSC. Objectif ? Rappeler aux convives l’importance de cet engagement et inciter à de nouveaux comportements. En effet, protéger les ressources marines en privilégiant la pêche durable permet de préserver à la fois la santé des consommateurs et celle de l’environnement.

Une alimentation plus responsable pour préserver la biodiversité

Dans le but de sensibiliser les convives à la consommation responsable des produits de la pêche durable (label MSC), les 27 restaurants certifiés proposeront chaque jour dans les menus un poisson label MSC différent pour varier les plaisirs et les saveurs.

En offrant uniquement des espèces certifiées (Colin Alaska, Hoki, Cabillaud, Saumon sauvage, Lieu noir, Limande), Eurest garantit également auprès de ses convives une traçabilité des poissons éco-labellisés.
Un enjeu majeur de transparence, pour répondre à une demande réelle du consommateur de connaître la provenance des produits qui sont dans son assiette.

La campagne de sensibilisation mise en place spécialement cette semaine passera également par de l’affichage sur les tables et dans les salles de restauration via des écrans dynamiques. Aussi, le journal « La pêche aux mots », réalisé par MSC, sera mis à la disposition des convives pour comprendre les enjeux de la préservation des ressources marines, de la pêche durable et de l’aquaculture responsable.