Le 11 mai 2020, un lundi tant attendu !
Avec la reprise progressive de nombreux secteurs (entreprises, écoles, commerces en partie…) la France se réorganise et redémarre petit à petit son activité économique.
Compass Group France depuis plusieurs semaines a travaillé sur cette période « du jour d’après » pour sécuriser les lieux de restauration et offrir une prestation de service maîtrisée. Ceci passe notamment par la mise en place de process pour une activité respectant la distanciation physique, la remise en marche des installations, le nettoyage et la désinfection des locaux et équipements, la formation du personnel et l’attribution de tous les équipements nécessaires pour protéger les collaborateurs et les consommateurs, l’adaptation des prestations pour répondre aux normes et gestes barrières, et bien sûr l’accompagnement de tous nos clients dans cette reprise d’activité.
Avec ses marques Eurest et Exalt pour la restauration d’entreprise et Scolarest pour la restauration scolaire, les équipes, adaptées au volume d’activité, s’activent pour répondre aux besoins personnalisés.
Nos priorités ? Protéger les convives et les collaborateurs, rassurer les consommateurs et accompagner nos clients dans cette reprise.Reprise d’activité des restaurants d’entreprise avec Eurest et Exalt

Quelques exemples clés des mesures mises en place :
Grâce aux solutions digitales déjà déployées, les équipes vont gérer l’affluence des restaurants et les commandes en amont.
En effet, avec l’application Foodi, les salariés vont pouvoir choisir leur menu et passer leurs commandes afin qu’ils soient dirigés immédiatement vers le kiosque adapté à l’entrée du restaurant. Une nouvelle fonctionnalité permet de réserver un créneau horaire pour aller déjeuner et ajuster les effectifs au nombre de places assises offertes dans le cadre de la distanciation.
Pour ceux qui ne souhaitent pas aller au restaurant le Click & Collect, offre la possibilité de commander son repas depuis son smartphone, son ordinateur pour ensuite venir le récupérer packagé à un horaire déterminé.

Pour les convives se rendant au restaurant, du gel hydro alcoolique est mis à disposition dès l’entrée de l’espace de restauration. Pour limiter les contacts entre les personnes, Eurest et Exalt ont également repensé leur modèle et espaces de circulation afin d’éviter les croisements entre les salariés et limiter les points de contact. Le libre-service est supprimé au profit d’un service assisté et à l’assiette afin que le salarié n’entre en contact qu’avec son plateau. Un marquage au sol permet le respect des distances de 1 mètre entre les personnes, avec l’assistanat d’un personnel de restauration pour veiller au respect de cette distanciation physique.

Reprise d’activité des cantines scolaires avec Scolarest
Nos équipes coordonnent la restauration de près de 600 établissements d’enseignement privé et public partout en France. Chaque établissement d’enseignement dispose d’ une configuration différente, aussi des solutions adaptées à chacun ont été envisagées pour respecter les gestes barrières. Le sur-mesure est de mise.

  • C’est donc un process logistique et une organisation humaine d’ampleur qui est engagé. Si l’hygiène et la sécurité sont déjà au cœur de tous nos process, cette crise sanitaire nous a conduits à réaliser des diagnostics pour chaque établissement client afin d’imaginer au cas par cas les solutions possibles pour rouvrir les cantines dans les meilleurs conditions. Une réflexion opérationnelle a donc été menée sur différents axes :
  •  Disposition du restaurant
  • Gestion des flux
  •  Capacité d’accueil
  •  Offre alimentaire
  •  Réorganisation de la distribution…

Notre priorité : la sécurité de tous.